Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Polémiques

Marianne2 a semé le vent: il récolte la tempête qu’il a probablement voulue
27/12/2009

Marianne2 a réussi son pari: mettre le feu à une partie de l’opinion publique avec une caricature inoffensive qui est restée en ligne environ 48 heures. Il suffit de parcourir la centaine de commentaires purulents recopiés ci-dessous, qui figurent à la suite de l’article qui nous prend à partie, pour percevoir quelque chose de la puanteur de la haine qui s’exhale de ces éructations. Triste à vomir. (Menahem Macina). Update: dans un des "commentaires" de l’article de Marianne, parus sur son site (136. Posté par Air One le 27/12/2009), on peut lire ceci, qui en dit long sur la "lecture" orientée et sélective que font certains "commentateurs" de ce que publie notre site : "Non content de faire dans le soi-disant humour inoffensif [...] le webmaster de l’UPJF a le culot de pondre UN ARTICLE dans la foulée accusant Marianne d’avoir pris l’association à partie et à dessein pour dresser l’opinion contre elle." J’ai mis "un article" en majuscules. Et pour cause. Notre accusateur trop pressé n’a même pas remarqué que l’ARTICLE qu’il m’attribue est, en fait, celui de Marianne2, suivi de la marée des commentaires disponibles à cette date. "L’article" dont il parle consiste en 4 lignes introduisant celui de Marianne2 et ses commentaires, ce qu’on appelle, en termes journalistiques, un "chapeau". Ainsi vont les choses dans le marigot des forums et autres cloaques du Web. (Menahem Macina).

Udate : 28/12/09 (167 commentaires)

26/12/09

Polémique: l’Union des patrons juifs de France remet le couvert
Gérald Andrieu - Marianne / Jeudi 24 Décembre 2009

Après avoir couronné Brice Hortefeux du «Prix de la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme», l’UPJF refait parler d’elle avec une «blague» douteuse publiée sur son site…

(capture écran: Upjf.org)
«Je le dis avec force, le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme n’ont pas leur place en France (…) il n’y a pas de place dans notre pays pour les extrémismes, d’où qu’ils viennent ». C’était le 13 décembre dernier. Brice Hortefeux se posait en pourfendeur du racisme. Le ministre de l’Intérieur recevait ce jour-là le « Prix de la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme » de la part de… l’Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF). Cette distinction suscitait immédiatement la polémique. Guillaume Weill Raynal, auteur d’Une haine imaginaire: contre-enquête sur le nouvel antisémitisme publiait sur Marianne2.fr une tribune édifiante sur cette organisation qui osait couronner le ministre de l’Intérieur meilleur militant anti-raciste de l’année.

Mais apparemment une polémique ne pouvait leur suffire. Voilà que l’UPJF remet le couvert. Cinq jours seulement après avoir honoré le ministre de l’Intérieur, un « billet » était publié sur l’Upjf.org, le site de l’organisation. Intitulé « Sur Mars comme sur la terre: photos exceptionnelles de la planète ! », ce « billet » est une succession de clichés de la planète rouge. La dernière image vaut le détour : on y voit un groupe de Martiens manifester sous une banderole « Musulmans, restez chez vous », une pancarte à leurs pieds : « Mars for Martians » !

L’article a depuis été retiré. Mais la page — Internet a de la mémoire — est restée accessible « en cache » plusieurs jours (1). Contacté, Menahem Macima, le webmestre du site, « assume » totalement « sa responsabilité » et « ne [veut] pas que les dirigeants de l’UPJF prennent sur eux ». C’est lui qui a publié ces photos et c’est lui aussi qui, dit-il, a pris la décision de les retirer. L’homme fait preuve d’un incroyable aplomb : « A l’UPJF, nous ne cachons pas nos convictions. Nous défendons bec et ongle Israël. Même si parfois nous nous montrons critiques envers sa politique, nous faisons bloc. »

Et pour ce qui est de la photo des Martiens ? Tout juste ce retraité veut-il y voir « un moment d’humour mal placé » : « J’ai reçu ça d’un internaute. J’ai trouvé ça rigolo. Certains veulent y voir de la haine de l’islam. Moi je trouve ça comique, un point c’est tout ». D’ailleurs, pour lui, les « photos sont belles » et le texte nuancé : « C’est écrit “Restez chez vous” et pas “Rentrez chez vous” ». Et de poursuivre : « La France a perdu la tête. Aujourd’hui, vous pouvez rouler le pape dans la merde, mais vous ne pouvez pas toucher une plume de l’islam. C’est pourquoi je veux bien reconnaître une faute de goût, mais que je précise dans le “contexte actuel” qui est un contexte de peur. L’islamophobie est devenu le nouveau mantra. »

Reconnaît-il au moins que d’avoir publié ces photos qu’il trouve « comiques » seulement quelques jours après la polémique suscitée par la remise du « Prix de la lutte contre le racisme » est, au minimum, malvenu : « C’est Brice Hortefeux qui a déclaré récemment qu’on était quand même débordé, qu’il y en avait trop ? Lui est ministre : il s’en est sorti... » Et apparemment il a libéré la parole...


(1) Elle ne l’est plus depuis la parution de l’article (article réactualisé le jeudi 24 décembre à 17h45).

Va, lis et reviens :



1. blablablietblablabla le 24/12/2009 13:02
En parlant de (UPJF) ya oumma .com aussi l’un ne vaut pas l’autre , on a pas fini avec le communautarisme en France ,putain on est mal barré .

Juif et Arabe est dire qu’on est cousin il faut le faire ça ,j’ai jamais compris ça ,aller se foutre sur la gueule !!

2. dupont le 24/12/2009 13:11
et les ceusses qui ne sont ni
juifs
cathos
protestants
orthodoxes
musulmans
boudhistes
animistes
etc........
VOUS SAVEZ QUE VOUS NOUS EMMERDEZ !

3.
kako le 24/12/2009 13:15
Stop à la martianophobie ! Il faut faire une loi contre la montée martianophobe. Après tout, tant qu’on y est à patauger dans le communautarisme religieux gluant qui nous entraîne vers les fonds visqueux de la haine et de l’obscurantisme, pourquoi ne pas défendre la communauté martienne ? Elle a droit elle aussi à avoir ses propres valeurs non ? Et quid de l’appartenance nationale martienne ? Qu’est-ce qu’être Martien ?
Bref, tout çà est nauséabond, répugnant et immonde. De quelque côté qu’il vienne et s’exprime, le nationalisme fondé sur des convictions religieuses ou de simples soi-disant "racines culturelles" religieuses, érigées en acte de foi politique et en fondement sociétal, entraîne guerre, destructions, ténèbres de l’esprit et abaissement de l’humanité. Point final.

4.
kako le 24/12/2009 13:17
Et que va dire Hortefeux de la spécificité des Martiens d’origine auvergnate ?

5.
saphia le 24/12/2009 13:28
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il existe :
_Une Union des Patrons Catholiques de France ;
_Une Union des Patrons Protestants de France ;
_Une Union des Patrons Boudhistes de France ;
_ Une Union des Patrons Musulmans de France ;
_ Une Union des Patrons Libre-Penseurs de france .

Merci de me le faire savoir si vous avez des éléments intéressants .

6.
Michou le 24/12/2009 13:40
De même y’a t’il :

Une Union des Patrons Homos et Lesbiennes de France ?

7. Dupond le 24/12/2009 13:40
2.Posté par dupont

Merci, cousin ! A bas toutes les calottes.
 
8. Dupond le 24/12/2009 13:42
Vive l’union des patrons communistes de France
 
9. blablablietblablabla le 24/12/2009 13:46
6. Posté par Michou,

bien parlé Michou ,et vive les lesbos et les homos!!
 
10. rochefort 10 le 24/12/2009 13:48
Il serait enfin temps de faire entrer Israel dans l’union européenne ! Pourquoi des demi-mesures ? Personne ne s’étonne, en effet, qu’un club sportif Israelien participe dans les championnats européens !

Je suis persuadé que nos amis Israeliens, pour peu que leur en donne la présidence et les pleins pouvoirs, accepteraient volontier.

11.
Jeanval le 24/12/2009 13:58
Et après ça, on va encore essayer de nous expliquer qu’il n’y a pas de lobby juif, mais de braves gens qui vivent tranquillement leurs convictions religieuses sans agresser les autres confessions ...
c’est sûrement vrai pour 90% des personnes de confession juive (celles de la "rue") ..;
par contre les 10% restants sont beaucoup plus inquiétants pour le respect de la République et de l’avenir égalitaire et fraternel de ses enfants ...
quand à la Liberté ....il y en a un l’Elysée qui s’occupe de "réformer",
comme il dit, c’est à dire de sanctionner le peuple sans jamais lui donner d’air ....
 
12. volpa le 24/12/2009 13:59
Les vrais juifs sont palestiniens et non khazars.

13.
HA HA le 24/12/2009 13:59
Menahem Macima s’est fait viré de wikipedia c’est tout dire du bonhomme.

14.
Nicolas le petit caporal le 24/12/2009 14:07
au lieu de vous lacher sur les juifs : ignorez les , boycottez les en toutes occasions !!!
israel est un etat nazi offert a une secte, pourquoi prendre des pincettes pour dire les choses ??

15.
blablablietblablabla le 24/12/2009 14:15
Alors là c’est bon les petits fachos se lachent ,aller salut et bonne fetes quand meme!!

16.
dexter le 24/12/2009 14:27
@volpa

Quelle blague...

17.
danny le 24/12/2009 14:28
Si une autre comunaute religieuse avait derappe de la sorte envers les juifs nous aurions assiste a un lynchage mediatique
pourquoi ce deux poids deux mesures?
On en a marre de cette injustice, de cette hypocrisie
attention au retour de baton.
nous assistons, avec cette profonde crise economique, a des comportement xenophobes dans le monde entier, les USA chassent les mexicains (San diego) et les rendent responsables de la faillites de l’etat de Californie, Les europeens font aussi la chasse aux immigres. Nos politiques se servent des etrangers pour expliquer le chomage.
Nous savons tous ou nous menera ce genre de politique
joyeux Noel et heureux Hanoukha
Danny

18.
Thomas Joad le 24/12/2009 14:28
Bel exemple d’adhésion à l’identité nationale, en tout cas. J’aimerais savoir s’ils se considèrent comme juifs ou comme patrons en premier ? En fait, j’ai mon idée, car lorsqu’il s’agit de s’entendre sur le dos des pauvres il n’y a plus de frontières...

19.
ali le 24/12/2009 14:45
@18.Posté par Thomas Joad le 24/12/2009 14:28
Comme israéliens avant tout!

20.
la burne le 24/12/2009 14:47
l’union des patrons à deux burnes averti du danger de dérapages

21.
balaninu le 24/12/2009 14:49
Et vous voulez parler d’unité nationale ???
Copé qui est juif, au lieu de temporiser ne fait qu’envenimer le débat et prouve son racisme anti-arabe avec sa proposition de loi. Qu’il laisse en décider la commission qui s’occupe de cette affaire, et qu’elle rende son avis.
Vous ne pourrez rien y faire, les juifs seront toujours favorables à Israël qui est d’abord à leurs yeux leur première patrie.
Comment peut-on accepter ces personnes à la double nationalité (Française et israëlienne) qui se permettent d’aller faire la guerre contre les palestiniens, et qui se rappellent qu’ils sont français quand ils sont fait prisonniers.?? Toute la juiverie de France a demandé à sarko d’intervenir ces derniers temps pour faire libérer un soldat prisonnier sous couvert de cette double nationalité.
Rions doucement avec cette idée d’identité nationale, qui n’a été lancée que pour ramener à sarko les voix du front national qu’il avait récupérées lors des éléctions présidentielles en promettant monts et merveilles, non tenus bien entendu à sa bonne habitude....Avec leurs conneries, sarko et sa clique vont réussir à nous mettre un bordel inimaginable qui va nous conduire au bord de la guerre civile. Il y a de plus en plus de zônes de non-droit dans les cités, mai ça sarko et sa bande de sionistes n’en ont rien à faire et surtout ils ne veulent pas en entendre parler.

22.
balaninu le 24/12/2009 15:02
J’ai oublié de passer un petit bonjour au jeune inspecteur stagiaire de la D.C.R.I. (Direction centrale du renseignement intérieur) ex : R.G. qui vient d’être affecté la semaine dernière au service de lecture et surveillance de tous nos posts. S’il est sérieux dans l’accomplissement de sa tâche, et qu’il nous dénonce souvent, un bel avenir peut se profiler à l’horizon..........

23.
Charles-Francois le 24/12/2009 15:04
@21.Posté par balaninu
Avant que votre post soit " modéré " permettez-moi de vous dire que vous avez totalement raison.

24.
Plokplok le 24/12/2009 15:09
"La France a perdu la tête. Aujourd’hui, vous pouvez rouler le pape dans la merde, mais vous ne pouvez pas toucher une plume de l’islam."
Ouf, maintenant je suis rassuré, on peut dire du mal d’un juifs sans risquer un procès pour antisémitisme.

25. tonio 40001 le 24/12/2009 15:11
S’il n’est pas possible de toucher "une plume de l’islam", il n’est guère possible de toucher un poil "de juif"
Je ne suis ni l’un ni l’autre et continue de croire que le bordel actuel est un règlement de compte entre sectes monothéistes du bassin méditerranéen dont nous n’avons que faire;
pour ma part,je suis français,accessoirement tatoué par les services vétérinaires de la foi
catho et non catholique-français
Vive la République et la laicité.

26.
tonio 40001 le 24/12/2009 15:18
et "merde à Vauban"

27.
vanessa le 24/12/2009 15:33

28.
Laurent Weppe le 24/12/2009 15:58
"Et après ça, on va encore essayer de nous expliquer qu’il n’y a pas de lobby juif"
"Si une autre comunaute religieuse avait derappe de la sorte envers les juifs nous aurions assiste a un lynchage mediatique "
l’UPJF n’est pas un lobby mais un groupuscule (1.200 membres revendiqués) d’extrême droite qui ne compte dans ses rangs que 0,2% des Juifs français.
Pour revenir sur la photo: à l’origine, celle-ci ne parlait même pas des musulmans, comme on peut le voir ici: http://thequality.com/people/michela/weblog/archives/images/Mars1.jpg  
C’était à la base un gag au sujet de la mission Mars Exploration Rover de la Nasa: un gag qui était vraiment marrant dans sa version originale (parce que le montage est basé sur une photo de Mars prise par une sonde Yankee, ce sont les panneaux solaires de la machine qu’on voit au bas de l’image), dans sa version actuelle, il s’agit d’un mauvais photoshopage d’une image déjà photoshopée dont le but est probablement de faire croire que les racistes ont de l’humour, de l’imagination et du talent artistique...
 
29. Barbosso le 24/12/2009 15:58
Dieudonné a été lynché médiatiquement pour moins que ça.

30.
romane le 24/12/2009 16:17
A tous les intégristes religieux, athées, républicains, nationalistes, FOUTEZ-NOUS LA PAIX!
Nous voulons vivre tranquillement dans notre pays. Allez mener votre croisade ailleurs.
FOUTEZ-NOUS LA PAIX!
FOUTEZ-NOUS LA PAIX!
FOUTEZ-NOUS LA PAIX!

31.
rochefort 10 le 24/12/2009 16:21
Stop au partisanisme ! Demandons à une personne neutre et hautement crédible son avis sur le problème juif, par ex. Kouchner .

32.
lola le 24/12/2009 16:24
30.Posté par romane
A tous les intégristes religieux, athées, républicains, nationalistes, FOUTEZ-NOUS LA PAIX!
Dites-nous en plus sur les intégristes athées et républicains ?

34.
jean louis le 24/12/2009 16:46
Ce commentaire a été modéré par l’équipe de rédaction. Merci de bien vouloir respecter la charte des commentaires de Marianne http://www.marianne2.fr/Reglement-pour-les-commentaires_a16.html

35.
RBWIEL le 24/12/2009 17:01
Ce qui m’exaspère le plus, c’est cette la prétendu existence d’un peuple juif. C’est à dire, une race, différente des autres. Ce concept sans fondement , alimente en même temps l’anti-semitisme, et justifie le communautarisme juif.
J’ai vraiment envie de dire aux juifs et aux arabes, mettez vos ADN sur la table et vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas cousins, mais frères, bordel de merde, et que la seul chose qui vous sépare, c’est vos conneries de religions.

36.
Charles66 le 24/12/2009 17:02
Découvrez le SNEG , le Syndicat National des Entreprises Gaies :
"Le SNEG a pour objet de réunir d’une part, des personnes physiques et morales exploitant des entreprises dont l’activité et les services sont destinés à la clientèle homosexuelle, et d’autre part, des entreprises dirigées par un(e) homosexuel(le)."

37.
sergio le 24/12/2009 17:02
dieudonné a beaucoup a apprendre de ces cons la

38.
ali le 24/12/2009 17:05
La page n’est plus accessible en cache, ils ont le bras long les loustics, je suggère aux lecteurs de faire une copie de la photo de l’article de Gérald Andrieu. Ensuite on pourra toujours la remettre en ligne grâce à ça
 
39. léon le 24/12/2009 17:08
35.Posté par RBWIEL le 24/12/2009 17:01
En France, ils n’ont pas le statut officiel de race, en Angleterre ils l’ont.

40.
henri iv le 24/12/2009 17:11
Il ne faut pas confondre race et consanguinité.

41.
jbs974 le 24/12/2009 17:12
2010 et des cinglés nous la joue toujours grande croisade ect... malheureusement pas de quoi rigoler.guerre de religions!!! soyons vigilant,battons nous pour étouffer ce serpent nauséabond dans l’œuf.

42.
Spada le 24/12/2009 17:19
Ce commentaire a été modéré par l’équipe de rédaction. Merci de bien vouloir respecter la charte des commentaires de Marianne http://www.marianne2.fr/Reglement-pour-les-commentaires_a16.html

43.
bobpresley1er le 24/12/2009 17:22
Mais qu’attendent les organisations anti-racistes pour porter plainte ? et que cela soit relayer par les médias Oups pardon je dis une bêtise et en référer au ministre del’identité nationale et de la lutte contre le racisme ? oups encore une connerie . Vous aurez compris pourquoi je dis que c’estunebêtise et une connerie non ? ben qui maîtrise la plupart des médias actuellement ? ben qui se fout de ce genre de dérapage qui lui sert bien à alimenter le débat tordu qu’il a lancé ?

44.
Coco le 24/12/2009 17:25
Ces extremistes n’ont plus aucun amour propre.
La mondialisation et la libéralisation de la connerie je vous dit.

45.
NRV le 24/12/2009 17:48
le lobby juif qui détient le pouvoir en France craint la montée du lobby musulman qyui pourrait le détrôner.
Les autres, chrétiens ou athée sont perdu depuis longtemps par manque de solidarité.
Joli débat , un soir de Noël.

46.
Valdingueuse le 24/12/2009 17:55
Et dire que, ces derniers temps, ce sont les laïcs qui sont taxés d’extrémistes par "les farfelus de Mystiques" de tous bords !
Pauvre république Française ! Voilà où tu en es, à conforter, depuis des décennies, les uns et les autres dans leurs bouffées délirantes victimaires !

47.
la vache le 24/12/2009 18:00
L’identité nationale, la burqua, les jeunes de banlieues et les casquettes à l’endroit à l’envers sont des amalgames qui puent. Les seuls touchés par cette frénésie nationale sont les musulmans et les arabes. Alors que dirions nous si tous ceci se faisaient ( kipa,croix...) en directions des juifs, des cathos... ?
Besson , Morano, Copé, l’UPJF et consorts (amalgame oblige !) feraient mieux de se soucier des difficultés des français face au chômage, à la crise économique... Pas d’idées et points de solutions amènent ces piètres politiques à casser de l’arabe.... ...Verbalement !

48. l’encoublé le 24/12/2009 18:02
j’ai rarement vu de commentaires modéré sur marianne2, et la déja 2 sur 45. au fait monsieur copé pourrait il faire voter une loi qui interdit de mutiler son enfant en lui coupant le bout du zob (il aura bien le temps de choisir étant adulte).

49.
Gouffy le 24/12/2009 18:03
Il est grand temps que l’on rencontre des extraterrestres hostiles !
Comme cela, les histoires à la con de chrétiens, de musulmans, de juifs, et autres appartenances débiles, on les passera à la poubelle et ce sera bon débarras.
Des Terriens unis face à l’envahisseur extra-terrestre !

50. ben-du-nord le 24/12/2009 18:04
Ce n’est que l’extension, ou le résultat de la théorie que j’ai développé dans le forum ayant trait aux musulmans modérés. (post 66 ou 67, je ne sais plus)

51.
l’encoublé le 24/12/2009 18:05
d’ailleurs je pense que si seul les musulmans pratiquaient cette barbarie d’un autre siècle il y a longtemps qu’une loi aurait été votée, remarquez c’est peut être un vieux fond antisémite qui me fait dire ça.

52. ROJAC le 24/12/2009 18:08
@ 45 NRV
vous avez hélas parfaitement raison ...quand il n’y en a un ça va mais ...or le lobby juif ne s’est pas encore rendu compte que certaines causes pourraient produire les mêmes effets ., il faut en effet se méfier de l’overdose , les citoyens ne supporteront pas trés longtemps certaines manipulations et noyautage de la classe dirigeante
par ailleurs il est assez désagréable lorsque l’on évoque l’occupation israélienne , la spoliation de PALESTINE et le massacre de GAZA de se voir considéré comme antisémite , je méprise tous les assasins quel QUE SOIT LEUR BORD POLITIQUE, le sang des innocents est le même ,

53.
sergio le 24/12/2009 18:15
je suis un anti ses mythes a la con qui polluent la pensée

54.
NEON le 24/12/2009 18:20
Sans vouloir polémiquer, je pense sincérement que la communauté juive est moins bien intégrée en France que la communauté musulmane. En effet on assiste depuis une dizaine d’années à un repli communautaire démentiel chez les français de confession israelite :
trés peu de mariage dit mixte
une multiplication d’écoles israelite
un repli communautaire trés prononcé dans certaines zones urbaines
Tout ceci est inquiétant ...

55.
Zoliee le 24/12/2009 18:29
32.Posté par lola le 24/12/2009 16:24
Dites-nous en plus sur les intégristes athées et républicains ?
Lola je vous réponds à la place de romane.
L’intégrisme est juste un comportement de bloquer toutes évolutions au nom de la croyance de certains. (croyance signifie simplement: l’action de croire, opignion/doctrine)
Etre athée c’est croire que dieu n’existe pas, et il existe aussi des athées qui ne respectent rien, qui sont prêt à tout pour maintenir leur vision des chôses à toute une population. C’est aussi de l’intégrisme...
Un jour j’ai vu marqué, en france, sur un mur des petites soeurs des pauvres "mort aux cons, dieu n’existe pas".
Vous avez des gens dont leur croyance c’est la fleur de lys (monarchie) et d’autres la république. Souvent en politique vous pouvez entendre "au nom de mes croyances républicaines je suis contre ça, au nom des valeurs républicaines ceci est inacceptable, au nom de la république ça, ça, ça, ça, est interdit. C’est aussi du fanatisme et de l’intégrisme, quelqu’un parlait au dessus des homos, bah sachez que les pays en europe où les homos ont des droits sont des pays monarchiques (espagne, suede, royaume-unis etc...)
Souvent les historiens de la politique disent que les pays d’europe qui sont les moins bornés et qui sont les plus ouvert aux changements sont des pays, encore une fois, monarchiques.
faut voir plus loin et savoir sortir des idées reçues où l’on croit qu’il y a que des fanatiques chez l’extreme droite, des intégristes chez les musulmans, des changements en république uniquement, etc... Non, c’est bien plus vaste croyez moi.

56.
Causabon le 24/12/2009 18:29
"La France a perdu la tête. Aujourd’hui, vous pouvez rouler le pape dans la merde, mais vous ne pouvez pas toucher une plume de l’islam"
Dans un sens le monsieur a raison , on ne peut pas critiquer tout ce qui touche a l’Islam sans heurts les bigots musulmans etant tres sensible a la question (les minaret Suisses).
Par contre pour taper sur les arabes et les beurres le bar est ouvert nuits et jours (le debat sur l’ID national).
Remarquez que comparativement la situation est inverse pour les Juifs , on peut ecorner leur livre saint mais pas les gens issus de la communauté sans etre traité d’islamo...heu pardon d’antisemite.
ps: les 1200 membres de l’UPJF pratiquent-ils la segregation a l’embauche ?
eheh

57.
retourversle passé le 24/12/2009 18:30
retour vers le futur un chouette film moi je verrai bien un retour avant 1977 pour éviter la cata voilà un bon scénario de film.

58.
Benoit le 24/12/2009 18:35
52.Posté par ROJAC
les citoyens ne supporteront pas trés longtemps certaines manipulations et noyautage de la classe dirigeante
Exact, on a vu la réaction quand Sarko a voulu faire adopter les enfants juifs morts dans les camps nazis. Même la communauté juive a estimé que cela allait trop loin et leur causais finalement préjudice.

59.
lola le 24/12/2009 18:53
54.Posté par Zoliee
Je comprends, c’est des cons qu’il s’agit. Merci pour l’explication.

60.
NEON le 24/12/2009 18:57
Tsahal a-t-elle vraiment prélevé des organes sur des enfants palestiniens lors de la campagne champêtre de Gaza ?
Si l’info est vrai ça fait froid dans le dos !!!

61.
misere du desir le 24/12/2009 18:59
rien de bien nouveaux tous les politiques gauche comme droite font tous allégeances au crif au diner du crif , ils ont même droit aux leçons , dernier repas du crif .la derniere fois mr pasquier demandait au premier ministre filon qu’Internet devenait dangereux et qu’il devait etre contrôler . donc que des actions racistes venant de politique qui font allégeance au crif , cela ne me choque , car la laïcité n’existe pas c’est le crif qui décide .

62.
Spada le 24/12/2009 19:01
?
http://fr.altermedia.info/general/les-chambres-a-gaz-le-zyklon-b-gaz-mortel-fut-invente-par-un-juif_9066.html
Il est vrai que les ministres de ce gouvernement, qui ont fréquenté le GUD, le groupe Occident…etc., sont contre toute forme de racisme comme l’étaient Pétain Laval et Darnant à leur époque.
Je comprends maintenant, pourquoi Sarkozy est fâché avec l’enseignement de l’histoire.
« La France ne doit pas avoir honte de son histoire » dixit Sarkozy.
Facile à dire, n’est ce pas monsieur Madelin.
 
63. misere du desir le 24/12/2009 19:03
NEON pour moi pas de doute :
http://french.peopledaily.com.cn/International/6847665.html
 
64. Tagada le 24/12/2009 19:20
Des juifs racistes ? Allons ! Ca n’existe pas ! Penser ça, se serait de l’antisémitisme pur et simple !
 
65. deusexmachina le 24/12/2009 19:42
Je ne pensais pas que l’union des patrons juifs existait, encore un truc bien communautaire, sidérant.

66.
NRV le 24/12/2009 19:44
mais y sont , mais y sont où les francs-maçons !
même eux subissent les lobbys maintenant, ils sont infiltrés pqar le grand-orient.
Alors Curés, Rabbins, Immams et supporters = dehors
Allez vous battre en Palestine !
M^me en 14-18 ils faisaient la trêve de Noël
Bonnes fêtes

67.
misere du desir le 24/12/2009 19:57
NEON ENCORE UN LIEN ET LA C’EST UN MEDECIN ISRAELIEN QUI LE DIT
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5h-HGU-sK-ONSYW33Vi_9tenfOWEQ

68.
Spada le 24/12/2009 21:24
Sarkozy n’a t il pas déclaré que le communautarisme était anti démocratique ?
Pantin, Bouffon, Polichinelle !!
 
69. Spada le 24/12/2009 21:27
Peut être voulait il cibler le communautarisme des Français et des arabes de nationalité française?
70. gcalliet le 24/12/2009 22:20
Je repense à la chanson de Brel : les beourgeois, plus çà devient vieux, plus çà devient c.
Un bourgeois bien dans ses bottes, juif, austro-hongrois, ou peta-ouchnique, est avant tout un c. de bourgeois.
Et la règle supplémentaire du bourgeois de quelquepart, notable occitant comme Frèche, ou d’origine certifiée juive ou catholique, c’est de s’afficher grand défenseur de ses origines.
C’est win-win, comme on dit chez les consultants : 1) je me fais une conscience en étant "avec les miens", 2) çà a toujours occupé les pauvres de les faire se taper les uns sur les autres.
Dans une certaine mesure, c’est la même maladie qui frappe les hauteurs de la république : 1) je suis avec les français, 2) j’occupe les chômeurs avec la défense de la france.
A la différence près que les demi-débiles de l’UPJF jouent avec un feu qui n’est pas si éloigné, et que ce n’est vraiment pas une bonne idée de chercher à réconcilier contre leur communauté la vieille droite xénophobe et la gauche qui n’attend que ce genre de provocation pour refonder l’anti-sémitisme à la Jules Guesdes qui assimile juifs et capitalistes.
Merci les gars, encore un petit coup comme çà et on s’en prendra vraiment plein la gueule.
 
71. morchid le 24/12/2009 22:51
ah non pas que ça le site de cette soit disant Union puent la haine le probleme ce n’est pas le contenu mais le fait que ça soit une organisation de patrons qui normalement devrait etre loin de toutes polemiques et surtout rationnelle
 
72. jbs974 le 24/12/2009 23:27
mais du coup ,aux oubliettes le pouvoir d’achat, le chômage, l’endettement public, .seul compte ce p....... de débat sur l’identité national.pour nous français des dom, on a du mal à en comprendre l’urgence.c’est ce que l’on appel noyer le poisson.bravo mister sarko and co..
ça marche mais que ça pu, oohh que ça pu tout ça....
http://www.jbsproductions.fr
 
73. spidi le 25/12/2009 00:25
Sondage ouvert le 23 décembre 2009 (18h30)
Qu’est-ce que le sionisme ?
Une philosophie 7.85%
une idéologie raciste 75.24%
une religion 4.71%
une ethnie 4.83%
une civilisation 3.5%
une culture 3.87%
828 Votant(s)
Qu’est-ce que le judaïsme ?
Un peuple 11.39%
Une ethnie 7.45%
Une religion 60.58%
Une philosophie 5.99%
Une idéologie 8.03%
Une civilisation 6.56%
685 Votant(s)

74.
Etyoplaboummm le 25/12/2009 00:48
l’UPJF roule pour Sarkozy
PRÉSIDENTIELLES : " L’UNION DES PATRONS ET DES PROFESSIONNELS JUIFS DE FRANCE " (UPJF) ROULE POUR NICOLAS SARKOZY - Comment construire autour de la peur et de la haine de l’autre. (LBS)
Présidentielles : « L’Union des patrons et des professionnels juifs de France » (UPJF) roule pour Nicolas Sarkozy
L’Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF) a décerné à Nicolas Sarközy le prix de l’homme politique de l’année lors de son dîner de gala annuel. Une cérémonie marquée par le discours véritablement apocalyptique du président de l’UPJF, Claude Barouch, qui évoque pour les Français de confession juive la nécessité d’"un combat vital pour empêcher, une fois de plus d’être relégué au rang de dhimmi" en France, c’est-à-dire de minorité religieuse dans un pays islamique.
Claude Guéant reçoit le prix décerné à Nicolas Sarközy (droits réservés)Le ministre de l’intérieur a remporté le prix de l’homme politique de l’année décerné par l’Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF), une association communautaire plus connu pour ses positions pro-israéliennes que pour son action en faveur de la libre entreprise (1).
C’est au cours du dîner de gala de l’UPJF, le 30 mars 2006, sobrement intitulé « Meurtres antisémites et appels à l’élimination d’Israël, les Juifs de France face à de nouveaux périls (Paris, Téhéran, Ramallah...) » (sic) que la récompense a été décernée au ministre de l’intérieur que les organisateurs ont salué comme celui qui "saura sans doute redonner une nouvelle dynamique aux relations d’amitiés solides qui lient Paris, Washington et Jérusalem". Pour l’occasion, Nicolas Sarkozy avait "spécialement dépêché" son directeur de cabinet, Claude Guéant. Ce n’est pas la première fois que des responsables politiques acceptent l’onction de l’UPJF qui avait déjà auditionné les principaux candidats aux élections régionales d’Ile de France en 2004, ou encore les candidats à l’investiture de l’UMP à la mairie de Paris (2).
Parmi les 500 invités revendiqués par l’UPJF pour cette belle occasion, on relevait notamment la présence du Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, d’un chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël en France, du vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Raoult, décidément bien oecuménique (3), et du socialiste Julien Dray que l’on n’est pas habitué à voir fréquenter les cercles patronaux.
Ce parterre éclectique a ensuite assisté au discours du président de l’UPJF, Claude Barouch, qui après avoir dressé un portrait apocalyptique de la France (cf. les extraits ci-dessous et la version intégrale sur le site de l’UPJF), s’est écrié : "le véritable lobby que nous voulons affirmer doit relever un premier défi. Celui qui consiste à assurer l’organisation de la faisabilité des chantiers sur lesquels elle travaille et qui sera la véritable et première démonstration à l’égard de tous, dans la communauté et dans la nation, que notre détermination est sans faille".
Plus besoin d’aller chercher dans la prose d’extrême-droite la référence à un lobby juif, son existence est désormais revendiquée par les communautaristes juifs, au mépris de la tradition républicaine française et sans se soucier le moins du monde de l’influence que peut avoir un tel activisme sur la résurgence de l’antisémitisme (4). Il semble que ce courant a déjà choisi son champion pour la prochaine présidentielle. Et celui-ci ne semble pas dédaigner ses soutiens communautaires...

75. Etyoplaboummm le 25/12/2009 00:49
oublier:source Blani-net
 
76. icare le 25/12/2009 02:12
Avez vous remarqué qu’on ne parle absolument plus de la palestine dans les grands médias ? pas un mot sur le rapport Goldstone qui accable Tsahal, pas un mot sur le mandat d’arret pour crime de guerre contre Tzipi Livni. Pas un mot sur les expulsions de Palestiniens de Jérusalem. Ca en dit long sur l’influence Sioniste en France.

77.
spidi le 25/12/2009 02:31
l’UPJF roule pour Sarkozy+a+d%C3%A9cern%C3%A9+%C3%A0+Nicolas+Sark%C3%B6zy+le+prix+de+l%E2%80%99homme+politique+de+l%E2%80%99ann%C3%A9e+lors+de+son+d%C3%AEner+de+gala+annuel.+Une+c%C3%A9r%C3%A9monie+marqu%C3%A9e+par+le+discours+v%C3%A9ritablement+apocalyptique+du+pr%C3%A9sident+de+l%E2%80%99UPJF,+Claude+Barouch,+qui+%C3%A9voque+pour+les+Fran%C3%A7ais+de+confession+juive+la+n%C3%A9cessit%C3%A9+d%E2%80%99%22un+combat+vital+pour+emp%C3%AAcher,+une+fois+de+plus+d%E2%80%99%C3%AAtre+rel%C3%A9gu%C3%A9+au+rang+de+dhimmi%22+en+France,+c%E2%80%99est-%C3%A0-dire+de+minorit%C3%A9+religieuse+dans+un+pays+islamique.&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8  

78.
Joe Santerre le 25/12/2009 02:37
Dureté de coeur: c’est Noël, et autant donc rappeler que, jadis, nous, catholiques, avions le devoir de prier pour la conversion de nos frères juifs afin que cesse la "dureté" de leur coeur".
La leçon est toujours actuelle même si l liturgie est devenue politically correcte.
 
79. Spada le 25/12/2009 08:59
L’UPJF distribue les prix dans le but de faire contre poids au prix Nobel. « Sarkozy le facho n’a pas eu le Nobel de la Paix et bien nous les juifs, nous distribuons nos récompenses. »
Obama n’aura jamais ce genre de prix, les juifs lui reprochent sa politique au proche orient.
Les juifs par cette forme d’action tombent dans la provocation.
Les juifs d’aujourd’hui iraient jusqu’à financer le front national et tous les extrémistes de droite si c’est dans leur intérêt.
Les juifs d’aujourd’hui sont capables de tout, notamment du pire. Le souvenir de la rafle du Vel d’hiv ne constitue plus un frein à l’action juive.
La France et notamment les politiques français de l’UMP et du PS sont devenus des cibles vénales, faciles à manipuler.
 
80. benji le 25/12/2009 09:34
le problême juif , c’est aussi notre problème ; depuis que sarkozy à été élu , ils sont de plus en plus présent,mais ils ne veulent pas notre bien ; quand je vois le mal qu’ils font de partout , si c’est ça le peuple élu , hé ben on n’est dans la merde ! sarkozy est à leur botte et pour cause ; les juifs , comme les arabes et les chinois ou n’importe quel autre nationalité , n’ont pas à avoir plus de droit que le peuple français en france , en revanche ils ont tous les même devoirs , le respect du pays ou ils vivent ; s’ils viennent chez nous pour avoir la main mise alors il faut les virer ;à commencer par sarkozy qui ne respecte rien ni personne !
 
81. gcalliet le 25/12/2009 10:45
Je suis déjà intervenu pour dire tout le mal que je pense de l’UPJF.
Mais je ne trouve pas très correct ce qui se dit sur "le problème juif". Il n’y a pas plus de problème juif que de "problème musulman", ou de "problème africain".
Et c’est assez remarquable de voir, cher benji, que vous reprenez terme à terme l’argumentation de Sarkozy pour vous en prendre "aux juifs". Vous vous êtes bien fait avoir par Sarkozy et ses amis (dont l’UPJF, je suis d’accord).
Et aussi, comme chaque fois que le mot juif est utilisé quelque part, on a droit à une litanie de couplets sur le grand méchant sionisme.
Pour votre gouverne, cher bendji, les juifs ont été aussi, entre autres choses, parmi les plus impliqués dans le communisme. Le front populaire, auquel nous devons un certain nombre d’acquis sociaux, était dirigé par un juif, Leon Blum. Ce qui veut dire que "nous" ne vous faisons pas que du mal, et que "nous" ne sommes pas forcément des grands méchants sionistes.
Ce rappel à l’ordre des juifs incessant sur le sionisme est comparable au rappel à l’ordre incessant fait aux musulmans sur le terrorisme, et ces rappels à l’ordre sont, dans leur fond, totalement intolérables.
Mais je conviens avec vous qu’il y des abrutis dans les diverses communautés citées (toutes : les juifs qui se la pètent avec Sarkozy, les musulmans qui ne pensent qu’à casser du juif, les africains qui jouent les malabars de banlieux, les supporteurs de foot qui essayent le salut fascite,... j’en oublie certainement).
Ces abrutis nous cassent les pieds, pour rester poli, et le mal qu’ils font, ils le font d’abord, avant tout, à leur propres communautés.
Et stigmatiser ces communautés (toutes : les juifs, les musulmans, les passionnés de foot...) au nom des quelques débiles (très bruyants) qu’elles contiennent n’avance absolument à rien, si ce n’est, peut-être, à réjouir ces mêmes abrutis, et le grand chef papou qui les manipule.
 
82. a&d le 25/12/2009 11:24
@12.Posté par volpa le 24/12/2009 13:59
Qu’est-ce qu’un "vrai" juif, dans votre esprit ?
 
83. a&d le 25/12/2009 11:30
@17.Posté par danny le 24/12/2009 14:28
Certains politiques s’en servent en effet, mais pas tous heureusement ! Alors, fuyez les généralisations. Et ne dédouanez pas si facilement la "France d’en-bas" : si elle ne montrait pas une si vive propension à tomber dans la facilité du bouc émissaire, les politiciens en question en seraient pour leur frais !
 
84. a&d le 25/12/2009 11:42
@28.Posté par Laurent Weppe le 24/12/2009 15:58
Merci ! Encore une bonne intervention. Rétablir la vérité des faits partout où on le peut, cela devient extrêmement urgent !
85. a&d le 25/12/2009 11:47
@32.Posté par lola le 24/12/2009 16:24
Les intégristes républicains ? Je ne saurais rien mettre de précis derrière un tel vocable, moi. Par contre, les intégristes laïcs, je commence à bien connaître, et tout mariannaute régulier doit connaître aussi, qu’il approuve, ou qu’il désapprouve comme c’est mon cas.
 
86. a&d le 25/12/2009 12:09
@35.Posté par RBWIEL le 24/12/2009 17:01
Vous faites fausse route en rejetant tout sur les religions. Beaucoup de juifs n’ont plus la foi de leurs origines, comme beaucoup de "musulmans" ou de "chrétiens".
Ne pas confondre les luttes d’influence, la conquête du pouvoir, la recherche de puissance et/ou de richesse, avec l’aspiration religieuse.
La religion n’est souvent qu’un prétexte, un signe de reconnaissance et d’identification, et un levier d’action (à travers les fanatisés).
 
87. a&d le 25/12/2009 12:25
@56.Posté par retourversle passé le 24/12/2009 18:30
Vous, vous n’avez pas vu les statistiques, ou vous ne les avez pas comprises. Sinon, vous pourriez dire à la rigueur "retour à la situation d’avant 2000", mais pas ce que vous avez dit.
(Mais je sais quel [faux] argument sous-tend votre propos.)

88.
Brazil le 25/12/2009 12:28
Bonjour,
Juste 2-3 remarques: pour publier une telle photo c’est qu’il (et ceux qu’il eprésente) s’y voit déjà sur Mars, proposant dores et déjà son point de vue...et déjà manipulateur!
ensuite, prenant ce qui peut être de plus étranger à nos yeux, de plus inhumain, les martien, pour leur faire tenir un tel discours, c’est placer les musulmans au delà même de l’Inhumanité et donc, c’est là qu’il a raison: ce n’est pas du racisme! Non, effectivement, c’est au delà!
Enfin, je me souviens de pubs parues sur ce site ventant les médicaments, notamment génériques, produits par des entreprises françai euh israélienne et incitant les médecins lecteurs du site à les precrire, non pas pour guérir, mais pour soutenir l’économie de leur euh CE pays..;cela au mépris des lois interdisant la publicité pour ce type de produit!

89.
RBWIEL le 25/12/2009 13:02
@ 86 A&D
Ce que je veux affirmer haut et fort, c’est qu’il n’y a pas de différence entre un arabe et un juif. Ils sont sémites et ont un ADN commun. Comme le moyen orient a été le creuset des religions juives, musulmanes et chrétiennes, les frères sémites se sont "séparés" religieusement parlant.
D’ailleurs, ce n’est pas moi qui l’affirme mais Shlomo Sand, un professeur de l’université Ben Gourion de Tel-Aviv, que l’on ne peut pas soupçonner d’anti-sémitisme. Dans un ouvrage " Comment le peuple juif fut inventé" , il décrit parfaitement l’évolution de la religion juive, et il réprouve l’appellation de peuple juif.
http://www.uqam.ca/nouvelles/2009/09-253.htm  
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=shlomo+sand+comment+fut+inventé+le+peuple+juif&meta=&aq=0&oq=Shlomo+Sand  

90.
Marie Anne le 25/12/2009 14:45
@5 et 6
UPPJF
En revanche il doit y avoir également : Union des Patrons de Presse Juifs de france...
D’où le marécage dans lequel nous pataugeons et tentons de nous débattre mais avec, éternellement un temps de retard...; " allez, peuple a ton clavier....! le sujet, choisi par nous le voilà... Et le peuple s’exécute mais ne peut aller que là ou "ILS" l’enmènent "

91.
Marie Anne le 25/12/2009 15:11
76.Posté par icare le 25/12/2009 02:12
Avez vous remarqué qu’on ne parle absolument plus de la Palestine dans les grands médias ?
Oui, on l’a remarqué, bien sur... mais que faire ? En lisant marianne (qui était un journal indépendant à sa création) on réalise à quel point "ils" nous ont eus... Les patrons de l’UPPJF (le P supplémentaire pour "P"resse.)

Et je ne peux m’empêcher de repenser au voyage détonnant de Sarko chez Bush... en 2007. Qu’y avait il la dessous ?
Un financement quelconque ? Nous étions proche le l’élection présidentielle et donc des lourdes factures de campagne....!!!
 
92. Marie Anne le 25/12/2009 15:14
44.Posté par NRV
En quelque sorte, c’est une "bonne" nouvelle...!!! La dette peut gonfler...!!!!
(est ce l’explication de la détente sarkozienne si souriante face à ces déficits abyssaux qu’il donne l’impression de laisser filer?)
Pauvre France...
 
93. M3 le 25/12/2009 15:34
59.Posté par NEON
Froid dans le dos ? Le phosphore blanc ça "réchauffe" le dos en revanche...
Le silence sur le sort du peuple palestinien est la honte de l’humanité... l’humanité "achetée" ? Cette fois, tout le monde "sait" et laisse faire. l’holocauste... on peut tenter de se consoler en pensant que "l’on ne savait pas "...
Honte aux médias (ex) français.... honte à tous ceux qui se taisent.... l’argent justifie tous les silences...!!
qui nous sortira de là ? qui, avec de tels déficits sera capable de résister à la tentation de l’argent d’où qu’il viendra ? Et lequel d’entre nous dira : " plutôt l’honneur et l’humanité que le pognon ?" Plutôt le drapeau et les symboles de la république (égalité, fraternité et liberté) que l’humiliation de la complicité avec de tels crimes
Endettés comme nous le sommes nous sommes à la merci des capitaux et nos dirigeants corrompus sont prêts à vendre leur âme... je veux parler des suivants car ceux ci présents ont voulu cette situation; réduire la France au silence en la laissant s’endetter !!!
Voilà l’enjeu. Avant une prochaine invasion pour raisons imaginaires. Réduire la France au silence.
Au secour DDV revient !!

94. Marie Anne le 25/12/2009 15:41
@28 laurent Weppe
"l’UPJF n’est pas un lobby mais un groupuscule (1.200 membres revendiqués) d’extrême droite qui ne compte dans ses rangs que 0,2% des Juifs français."
Pensez vous que la puissance d’un lobby se mesure au nombre de ses membres.... ?

95. Jack Uze le 25/12/2009 15:53
Supposons qu’un media publie la même photo en remplaçant Musulmans par Juifs.
Ce serait le tocsin médiatique à 99,9% pendant plusieurs semaines
Les media républicains devraient demander l’interdiction de ces organisations communautaristes racistes qui viennent semer la haine en France. Au profit de qui?
Mais il n’y a quasiment plus de media républicains en France.
Jusqu’où vont ils aller? Jusqu’où va t’on descendre?
 
96. A.C le 25/12/2009 15:58
Beaucoup disent que les juifs sont intouchables dans ce pays. Suffit de faire une compilation des articles de presse, de leurs forums et des forums communautaires pour etre persuade du contraire. On note cependant une evolution de l’antisemitisme. De semito-negroides-metis sans terre mais bien identifies qu’ils etaient avant la guerre, ils sont passes au statut de faux peuple neutre et colonisateur d’une terre que les litteratures des deux bords de la mediterannee leur ont attribuee pendant 18 ou 19 siecles.
Finalement, l’antisemitisme n’est pas du racisme. Je n’ai toujours pas de definition satisfaisante car il faudrait qu’elle puisse integrer une haine aux arguments variables dans l’espace et le temps. Peut etre une revolte contre un presume dieu unique qui revendique sans vergogne la paternite creatrice de ce monde de m.... dans lequel nous vivons. Mais ne serait ce pas donner aux ’juifs’ une relation privilegiee , ce que nos educations religieuses ont toujours nie ?
Cette histoire n’est pas claire du tout ; il est tres difficile de trier et se faire un semblant d’opinion sensee.
Joyeux Noel

97. AlainH le 25/12/2009 16:50
La connerie et la judéité sont d’évidence deux variables indépendantes !
Avec sa récente bonne grosse blague, l’’union des patrons juifs de France en apporte avec éclat une nouvelle preuve...
Quant aux ministres et aux politiciens qui se complaisent à recevoir la bénédiction de pareils énergumènes, il est à craindre qu’ils en tiennent eux-mêmes une sacrée couche !
 
98. La Droite dure du 92 le 25/12/2009 16:57
@51.Posté par l’encoublé le 24/12/2009 18:05
"Le prépuce est le repli mobile de peau et de muqueuse qui couvre plus ou moins le gland du pénis et le protège à l’état de flaccidité. L’ablation du prépuce ou circoncision est fréquemment pratiquée à travers le monde, pour des motifs religieux, sociaux ou parfois médicaux."
Je me permets de vous signaler qu’en Afrique, continent dévasté par le SIDA, une grande campagne est organisée, en faveur de l’ablation du prépuce chez les garçons.
Cela semble freiner la propogation du VIH.
Pour les "juifs" des temps bibliques, il s’agissait également d’hygiéne, et, non de prariques religieuses.
@89.Posté par RBWIEL le 25/12/2009 13:02
Vous confondez "arabe" et "palestiniens"
Les Palestiniens et les Juifs étant issus d’Abraham, en réalité sont frères.
Il y a des palestiniens musulmans et chrétiens.
Je vous engage à lire le livre de "Tass SAADA"
Il est revenu à Gaza, et fait ce qu’il peut pour réconcilier "l’inconciliable".
Je combattais avec le Fatah.
"Le Palestinien Tass Saada passe les premières années de sa vie dans la bande de Gaza et dans divers pays du Moyen-Orient. A dix-sept ans, il rejoint les combattants de la résistance de Yasser Arafat et devient un membre fanatique du Fatah. Il se réclame imperturbablement de la devise: «Seul un Juif mort est un bon Juif.»
Des années plus tard, sa vie est complètement transformée alors qu’il travaille aux Etats-Unis. Devenu chrétien, sa haine féroce se transforme soudain en amour des juifs et des chrétiens, ses anciens ennemis. Cette expérience le ramène dans son ancienne patrie. Peu avant la mort de Yasser Arafat, il a encore eu l’occasion de lui rendre visite et de lui parler de la foi qui l’habite. Désormais, il ne forme plus les enfants au maniement de la kalachnikov, mais il s’efforce de semer l’espoir en œuvrant à la réconciliation au travers de l’œuvre qu’il a fondée, Hope for Ishmael."
 
99. ubuntu le 25/12/2009 17:41
l’’UPJF est un état dans l’état, il a pris la place du vatican et de l’église, même le parti socialiste est à ses pieds.
 
100. La$ira le 25/12/2009 18:10
Ce commentaire a été modéré par l’équipe de rédaction. Merci de bien vouloir respecter la charte des commentaires de Marianne http://www.marianne2.fr/Reglement-pour-les-commentaires_a16.html
 
101. denis.57 le 25/12/2009 18:50
UPJF : des noms, bon sang, des noms. C’est qui ces patrons juifs? Est-ce que je travaille pour un boss Juif? Facile de se cacher derrière une orga et de balancer les pires bêtises..
En un mot, vous nous cassez tous les couilles avec vos religions. Comme à dit je ne sais qui : on peut prouver que les hommes ont inventé dieu, mais le contraire n’a jamais été prouvé : point barre.
Mais celà m’ennuirait tout autant de travailler pour un membre des patrons musulmans ou catholiques.A bas la calotte, la bourka, la kippa et tout ce qui va avec.
 
102. Serge le 25/12/2009 18:54
L’homme a créé Dieu à son image...
 
103. Résistance44 le 25/12/2009 19:24
Ce commentaire a été modéré par l’équipe de rédaction. Merci de bien vouloir respecter la charte des commentaires de Marianne http://www.marianne2.fr/Reglement-pour-les-commentaires_a16.html
http://resistance44.over-blog.com/
 
104. kamel le 25/12/2009 19:50
je me doutais que le crif etait derrière toute la propagande anti islam depuis quelques années mais la j’en ai la preuve .

105.
Le dernier Armoricain le 25/12/2009 19:54
Ce commentaire a été modéré par l’équipe de rédaction. Merci de bien vouloir respecter la charte des commentaires de Marianne http://www.marianne2.fr/Reglement-pour-les-commentaires_a16.html

106.
pasolini le 25/12/2009 20:22
C’est l’histoire d’un homme qui, un jour, vient frapper à la porte d’une maison. Celui-ci explique à celui qui lui ouvre que cette maison lui appartient et lui présente un papier daté de 2000 ans. Le propriétaire ne comprend pas et l’invite à rentrer pour discuter. Mais l’homme avec son bout de papier commence à devenir violent, à insulter son vis à vis et décide qu’il va s’installer dans le salon reléguant le propriétaire et sa famille dans les autres pièces de la maison. Les jours passent et le nouveau venu avec son papier finit par prendre possession des chambres, de la cuisine, de la salle de bains et le propriétaire qui n’est déjà plus chez lui va vivre à la cave. Puis il est viré manu militari par les copains aux gros bras du nouveau venu qui veut entasser de la viande cachère dans la cave. L’ancien propriétaire s’en va humilié en se jurant de récupérer son bien quelque soit le moyen à employer. Et depuis ça dure, ça dure ça fait 60 ans, la maison a été agrandie, il y a un jardin, une piscine et quelques domestiques pour servir l’homme au bout de papier.

107.
lesamisdisrael le 25/12/2009 20:49
Bravo !
Bravo à l’UPJF qui persiste et signe dans la bêtise la plus grasse depuis des années ! Les Israéliens ont-ils vraiment besoin de tels soutiens? Il est sûr qu’il y a de quoi en douter!
Bravo au niveau de haine des "commentaires" brillamment collectés et diffusés. Upjf, Crif, Israéliens, Juifs, rumeurs, mensonges, poncifs, néofascismes rouge noir et vert de toute sorte... Tout y passe !
Bravo enfin au "journaliste" de Marianne qui est sans doute fier d’avoir semé autant de saloperies sur une seule rubrique "commentaires". Il y a de l’embauche parmi les "tabloids" britanniques.
A propos, Marianne est ennemie jurée de tout fascisme et racisme ? A lire ces horreurs il y a de quoi avoir de sérieux doutes.
Bravo et (bien sûr...) joyeux Noël à tous !

108.
ZapPow le 25/12/2009 21:27
@ 105.Posté par Le dernier Armoricain le 25/12/2009 19:54
Je me hasarderai à dire que les Martiens ont un chez eux, et que leur nomadisme n’est pas encore avéré.

109.
martine le 25/12/2009 22:42
Bravo pour votre courage Mr Gérald Andrieu, et un grand merci pour m’avoir ouvert les yeux.

110.
calamity jane le 26/12/2009 00:49
C’est quoi  ces gropuscules qui nous font l’inversé des problèmesdes banlieues ? des voyous ou quoi ?

111.
bizounours le 26/12/2009 10:09
on n’ose pas imagine ce qu’il se serait passe si au lieu de musulmans rester chez vous il etait ecrit juifs rester chez vous!!! il y aurait un seisme un tsunami!! et sous des dehors de respectabilite et de moderation l’UJPF cache des relents xenophobes

112.
NRV le 26/12/2009 10:54
Il faut comprendre L’UPJF, ils sont énervés depuis que MADOFF les a niqué, ....ma parole!!
Ils sont tombés dans le piège tendu par leurs travers. Le principe ( qui peut s’appeller aussi solidarité) est de ne faire les affaires rentables que dans la communauté.
Et plouf !

113. tiopere le 26/12/2009 11:13
eh si il y avait une relation entre la bouscualde au vatican et la beatification de pie 12 ..........?

114.
tiopere le 26/12/2009 11:16
ha non ils ne sont aps racistes,c,est plutot le genre exterminator .

115.
Barbarin le 26/12/2009 11:46
Pensée du Chat :
"Les lois de l’humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés...
moi je dis : de qui se moque t-on ?"
Il y en a marre, moi je veux rire de tout et aussi de moi-même.
Ce PPS, je l’ai reçu et je l’ai trouvé très comique. J’en reçois sur les blondes de bien pire et j’en rigole. Bordel, si ça continue, même le sourire on va nous le taxer !
Il n’y a qu’un cas que je ne tolère pas, c’est faire de l’humour avec la mort d’un enfant.

116.
tiopere le 26/12/2009 11:57
c,est tout simplement l,accomplissement des protocoles ,un travail de sappe d,une redoutable efficacité.

117.
NRV le 26/12/2009 12:06
il faut que SOS RACISME dépose plainte immédiatement , comme d’habitude, au nom de tous les martiens. C’est un scandale.
DRAY qui parle beaucoup en ce moment , n’a rien à dire ?
 
118. NRV le 26/12/2009 12:19
pour en savoir plus sur DRAY et l’UPJF
http://www.debriefing.org/29428.html
 
119. NEON le 26/12/2009 12:19
Je réitère ma question restée à ce jour sans réponse :
Tsahal a-t-elle prélevé des organes sur des enfants palestiniens lors de la champêtre campagne de Gaza il y a tout juste une année ?
 
120. ben-du-nord le 26/12/2009 13:20
J’en ai rien à foutre, des patrons de France juifs ou autre.
Par contre, j’ai juste une petite remarque, facilement vérifiable, Mr Cohen:
sur ce forum, 120 commentaires, 5 modérés
Sur le forum de islamistes modéré, plus de 450 commentaires, PAS UN DE MODERE, et pourtant, les échanges ont débordés plus d’une fois...

Je laisse la conclusion au lecteurs...
 

121.Posté par calarmity jane le 26/12/2009 14:17

@ 120

je vous ai laissé un message (article où vous parliez de l’escroquerie
de direct énergie).
Mais sans doute connaissiez vous déjà tous les petits conseils que je vous
indiquais, à moins que vous ne les ayez déjà exploités...Merci de me
tenir au courant si vous avez déjà agi car d’autres personnes sont
en démarche et je pourrais le aider.

122. Posté par ben-du-nord le 26/12/2009 14:45

Non, calamity jane, je n’étais pas au courant. Merci de me le répéter, je vais essayer de le retrouver le forum.

123. Posté par ben-du-nord le 26/12/2009 14:54

Bon sang de bonsoir, c’était sur quel forum, déjà??

124. Posté par ben-du-nord le 26/12/2009 15:14

Calamity Jane.

En ce qui me concerne, ce n’est pas résolu. Mais j’ai trouvé sur un site un numéro de téléphone ou joindre EDF pour qu’ils prennent en main le transfert Direct Escroquerie =>EDF.
C’est le 0810 150 333. Il suffirait de leur fournir le relevé de compteur et le n=° de PDL (point de livraison), et EDF s’occuperait du reste. Je vérifierai après les fêtes.
Pour ce qui est de faire rendre gorge à cette entreprise spécialisée dans le haut vol, je suis de tous les combats. Il faut sortir les gens de cette escroquerie, et faire passer un message pour éviter d’autres victimes! Le " haut du panier" doit rendre l’argent volé, et mérite d’être poursuivi en justice. Direct Ernergie doit servir d’exemple à tous les futurs escrocs profitant de la dérégulation du marché pour se permettre ce qu’ils veulent.

125. Posté par allah le dieu peace and love le 26/12/2009 16:10

2.000 ans que cette secte qui n est même pas une ethnie emmerde le monde entier.Vous imaginez le monde exiger des chinois qui ont tentés d’éradiquer la secte falong quelque chose un pays pour y loger les survivants ????

126. Posté par clarmity jane le 26/12/2009 16:25

@ 124
sur le site : cumul emploi-retraite ou quelque chose du genre.

127. Posté par rowali le 26/12/2009 17:47 

Sur quelque 600.000 juifs français combien sont membres de l’UPJF,des EJF, du Crif? Une infime minorité.La majorité d’entre eux sont des citoyens lamdas,préoccupés comme tous leurs compatriotes,du pouvoir d’achat,des retraites etc...Alors basta de tous les amalgames.Les catholiques sont-ils tous des émules de Mgr Lefebvre? Les protestants sont-ils tous des évangélistes réactionnaires? Les musulmans sont-ils tous des intégristes?Le drame des juifs c’est d’être le peuple de la parole,ce qui incite certains de ses membres à déconner à jet continu,à faire semblant de parler au nom de tous alors qu’ils ne parlent qu’en leur nom.Qui peut sérieusement croire que les juifs qui mangent la soupe populaire ( hé oui,ils existent aussi )se préoccupent de l’avenir d’Israel,pays qui leur aussi étranger que le Brésil?En vérité par leur activisme forcené,par leurs prises de position inadmissibles certains juifs alimentent un antisémitisme qui n’a jamais été dans les gènes du peuple français.

128.Posté par christo le 26/12/2009 18:45

"Sur quelque 600.000 juifs français combien sont membres de l’UPJF,des EJF, du Crif?
Une infime minorité"

Au bilan comptable, c’est une certitude. Mais je crois qu’il ne faut pas trop se bercer d’illusions quant au positionnement politique de la majorité d’entre eux.


129.Posté par John Connor le 26/12/2009 20:12

Scandaleux !
Ce communautarisme juif est vraiment inquiétant, le protocole est en marche.

130.Posté par rowali le 26/12/2009 21:33

@129 John Connor. Ouf. Les juifs n’ont pas le monopole de la connerie. Cela esr rassurant pour eux ......et pour nous.

@80 Benji.Décidément sur ce forum certains sont en plein délire. Ce mal se soigne Benji; il y a des toubibs dont tous ne sont pas juifs. J’habite l’Alsace et dans cette province vivent des juifs dont les ancêtres sont arrivés avec les armées romaines dont ils assuraient le ravitaillement. Combien de vrais et bons français peuvent faire remonter leur lignage au 2e siècle de l’ère chrétienne? Dans la région d’Apt vivent encore quelques rares descendants des juifs du pape. Combien de bons et vrais français peuvent-ils faire remonter leur lignage au 14e siècle? S’il est vrai que la très grande majorité des juifs ont immigré en France à partir de la fin du 19e siècle, il existe une minorité qui a droit à se dire plus française que française. Quant à ceux-là leur francité vaut largement celle de la moitie des ministres +le président de la République

131. Posté par gcalliet le 26/12/2009 21:40

Vous commencez à nous gonfler avec "le protocole". C’est quoi le problème ? Vous avez besoin de l’UPJF pour vous lâcher ? Cà vous ferait de la peine d’être ouvertement antisémite ? Il vous faut un prétexte ?

Vous ne valez vraiment pas plus cher que les ignobles qui, pour casser de l’arabe, se cachent derrière la dénonciation des islamistes.  Mais, au fond, on était déjà au courant. 
Si Sarkozy et sa meute se déchaînent c’est bien parce qu’ils savent qui il y une armée ou des armées d’imbéciles disponibles pour ses manoeuvres (en fait par paire de deux : les "pour les arabes" et les "contre les arabes"°, les "pour l’OM" et les pour "PSG", les "pour les juifs" et les "pour les nazis"....).

Le problème, avec l’UPJF, avec la racaille qui gouverne, ou avec la racaille qui cite encore de nos jours le protocole, c’est assez simple : c’est l’envahissement pur et simple de la connerie.
Note à Marianne : continuez à ne pas modérer tous ces messages, c’est un excellent outil statistique.

132. Posté par raynew le 26/12/2009 23:23

Je comprend pourquoi je ne lis plus marianne. Quand je vois le niveau du forum et des posteurs c’est affligeant. Vous êtes le figaro de gauche. Aussi réacs et nuls que vos amis d’en face ! Entre les néo-nazis qui s’assument pas, les fans de dieudonné à l’intelligence d’une moule, c’est vraiment devenu n’importe quoi. Marianne offrait un point de vue intelligent de l’information mais ne mérite pas ses lecteurs. Et le coup du protocole c’est à se pisser dessus ! Il y a encore des ânes qui croient à cette tartufferie ! Vous faites des généralités aussi stupides que la vision qu’on les étrangers des français. Quand je pense que l’on a eu des lumières dans ce pays... finalement vous méritez bien votre président ! Il est à votre image. Les juifs aaaaaaaaaarg Le juif boooooaaaa avec les nez crochu et les ongles sales !!!! boooooooaaaaaaa. Saviez-vous que les juifs mangent des enfants ? Kasher bien sûr ! Et qu’ils dirigent le monde ? Oui oui ils se réunissent tous les vendredis soirs pour décider de la destinée de la terre !!! Les tsunamis, les crises économiques, la pénurie de camembert, les grêves du RER A... Oui oui tout ça c’est les juifs. Je le sais. J’en suis ! Et notre prochaine décision sera que la france se fasse taper au premier tour du mondial de foot. Rien que pour vous faire ch... Au fait Noël. Faut vous dire, vous célébrez la naissance d’un juif. Et le nouvel an : C’est le jour de sa circoncision. Désolé. mais je vous l’avais bien dit. On est partout et on vous dirige. Shalom.


133. Posté par gorille le 27/12/2009 00:59

@132. Posté par raynew le 26/12/2009 23:23

Vas réparer ce que t’as fait à Gaza, pauvre cloche et un conseil d’ami ne recommencez jamais les horreurs que fous avez y avez commises . Maintenant dégage et ne refouts plus jamais les pieds sur ce forum!

134. Posté par Barbarin le 27/12/2009 09:38

A 133 Concernant les réflexions du post 132, sauf erreur de ma part, il faut comprendre une exaspération de l’importance donnée par certains aux gens qualifiés ou déclarés juifs. Autrement dit, Raynew vous "provoque" en se (vous) poussant aux pires retranchements.
Lui-même se craint pas de mettre en dérision. Personne d’entre nous ne peut changer le passé, par contre tous devraient en tirer les leçons pour que cessent ces batailles religieuses qui n’ont aucun sens. Mais ça, apparemment, ce n’est pas demain la veille.

135. Posté par Barbarin le 27/12/2009 09:41

Il faut lire : à Gorille (132) par rapport au post de Raynew (131).

136. Posté par Air One le 27/12/2009 09:56

Amusant ! http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17704-109-1-marianne2-seme-vent-recolte-tempete-qu-probablement-voulue.html
Marianne2 accusée de mettre le feu et d’ incitation à la haine avec "des centaines de commentaires purulents tristes à vomir". Non content de faire dans le soi-disant humour inoffensif (pas moins lamentable que le jeu de mot de JMP sur durafour crématoire mais je doute que ça fasse rire Mr Macina), le webmaster de l’UPJF a le culot de pondre un article dans la foulée accusant Marianne d’ avoir pris l’ association à partie et à dessein pour dresser l’ opinion contre elle.

Voila ce qui arrive quand on s’ arroge le droit d’ écrire et de publier n’ importe quoi Mr Macina, on attise en effet une déplorable haine déjà existante dans une infime mais bruyante partie de la population et on l’ instrumentalise pour jouer les victimes.
Mais au fond, n’ est ce pas ce que vous cherchez ?

137. Posté par gcalliet le 27/12/2009 10:51

@Barbarin
La haine gratuite n’est pas une affaire de conflit de religion. L’antisémitisme est dans le registre de la haine gratuite, comme l’hyperacisme du KKK contre les noirs en amérique.
Et le nuage de fumée autour de l’antisionisme, ou les bonnes âmes qui pleurent sur Gaza, mais qui s’en foutent complètement des massacres perpétrés par leur frères dans tous les attentats en pays musulmans, toutes ces bonnes âmes qui imaginent qu’insulter un juif en france, c’est participer à la vengeance des damnés de la terre, toutes ces bonnes âmes ne trompent personne, ce sont des imbéciles qui se vautrent dans la haine gratuite.
J’ai été pro-palestinien quand j’étais plus jeune. Maintenant je préférerai me battre pour la paix dans cette région. Je peux donc tout à fait comprendre ce que c’est que vouloir témoigner des malheurs de Gaza.

Mais je ne confonds pas çà avec la bonne vieille haine qui se cherche des prétextes.

 

138. Posté par madho le 27/12/2009 13:17

 

Oh allez, c’est rigolo au 1er degré les petits martiens...qui ne disent même pas "go home" mais "stay at home"...Bon, "musulmans" c’est peut-être en trop, quoique...aujourd’hui, on sait tous que c’est cette revendication qui pose un vrai problème (les prières dans des rues barrées, les minarets etc...), on sort son appartenance religieuse, avant de sortir son passeport ou sa carte d’identié - et là ce sont les juifs qui sont fautifs pour avoir les premiers inventés le délit d’antisémiste, dans lequel, en vue d’un traitement équitable, toutes les autres "communautés" minoritaires se sont désormais engouffrées. Des dizaines de communautés, des replis identitaires en pagaille , voilà où nous mène cette mondialisation dézinguée.

Alors, en plus d’être fou, le monde devient triste car on ne peut plus rire -on n’en a pas le droit sous peine de procès - de rien ,sans qu’une assoc. quelconque vous tombe dessus pour outrage, racisme... Regardez les sketchs des inconnus : très subversifs car anti-politquement corrects, ils seraient traduits en justice aujourd’hui.

De temps en temps la parole se libère et part dans tous les sens car trop longtemps retenue...
Sinon, les urnes s’expriment aussi et peuvent surprendre...

Marre du politiquement correct...l’humour

 

139. Posté par justice77 le 27/12/2009 15:14

 

DIRE QUE DEIUDONNE A EU DES PROCES (+ de 24) et aussi une PEINE D,EMPRISONNEMENT juste pour avoir faire le clown sur un colon juiffffffffffff  revoilà un de ces PLEURNICHARD(webmaster) qui trouve rigolo sa blague............... je n,ose imaginer si la blague etait contre LES SUPERS PLEUNICHARDS DE L,HISTOIRE DE l,HUMANITE...............(les juifs) pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

 

140. Posté par RIONS UN PEU le 27/12/2009 15:15

Dieudonné, association des racistes anonymes

 

141. Posté par dimitri le 27/12/2009 17:34

je ne comprend vraiment pas pourquoi les musulmans se laissent faire de cette façon, pourquoi ne portent ils pas plainte ? cettte caricature est raciste !
que cela signifie t il ?

si on veut éviter l escalade , avec réponses en caricature par les musulmans , il faut que la justice s en mele . les pyromanes et les provocateurs n ont rien à faire en France , s ils sont là pour provoquer une guerre civile sur notre territoire , surtout au nom d un pays étranger .

 

142. Posté par Yves 29 le 27/12/2009 19:29

 

Le soldat Shalit reste aux mains des palestiniens, excellente nouvelle. Et pas un kopeck pour sa libération. On s’en fout de Shalit. Il était "payé "pour tuer. Il paye à l’envers. CRIJF ou je ne sais qui ou quoi, bref, ils payent. CASH(er)


143. Posté par Franck DEBANNER le 27/12/2009 22:42

Je n’avais encore jamais approché votre cloaque. Certes la triste réputation de quelques alterjuifs le fréquentant était parvenue à mes narines pour mon plus grand désagrément. Mais en parcourant les commentaires publiés ici, je découvre à quel point la haine, le racisme et l’antisémitisme sont votre quotidien...

Ca devient tragique. Devra-t-on assister aussi en europe à des élimination, pas trop ciblées quand même, de collaborateurs des nazislamistes ?

Nous l’espérons avec impatience.

http://http//:humanoide.coolpage.biz/

 

144. Posté par Juste Leblanc le 27/12/2009 23:33

Que de commentaires pour une blague un peu bête !

Je ne connais pas l’OPJF mais, franchement, y voir une preuve de quoi que ce soit est un brin capilotracté.

Personnellement, ça m’a fait sourire.

Honte à moi, je trouve ça rigolo ! Tout comme certains traits sur les juifs, les cathos, les athées ou je ne sais quoi d’autre.

On est bien sur Internet, non ? Prenez donc ce que vous y trouvez pour ce que c’est: Un espace de liberté pour chacun.

Au moins, sur le web, on est encore libre de publier ce genre de choses (et d’y accéder ou pas). Ce n’est hélas pas le cas de tous les médias.


145. Posté par ABDELKADER le 28/12/2009 01:24

 

144. Posté par Juste Leblanc le 27/12/2009 23:33

Tu as raison on a bien le droit de rigoler, tant qu’on ne se moque pas des juifs, c’est l’essentiel.

 

146. Posté par bilal le 28/12/2009 01:26

@142. Posté par Franck DEBANNER le 27/12/2009 22:42
Tu pues le nazisme à plein nez, dégage.

 

147. Posté par nathanael le 28/12/2009 04:25

Hortefion qui a un prix contre le racisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi pas un prix pour eichamn et son empathie reconnu pour ma pauvres famille déporté et assasiné !!!!! Mais on va ou là !!!! il est Xénophobe vicéralement ce hortefion, ne confondez pas lobbying et votre place de français de confession juive dans cette société. Messieurs de l’upjf j’ai honte pour vous, cette homme est une véritable ordure et dans un pays digne des citations qui arbore le front de l’assemblé nationale il devrait être comdamné par une amande trés lourde et viré de son poste de ministre. Pourquoi répéter les abominations du passé ? qu’est-ce-que c’est que cette photo soit disante humoristique!! faut-il vous rappelez les horreurs qu’on subit nos familles avant et durant la 2 ém guerres mondiale !! vous 75 ans aprés vous osez reproduire une photo ignoble qui n’a rien à envier à la propagande nazi. J’ai honte !!!! Vous accepteriez- vous qu’a la place des Musulmans se soit des Juifs qui se voient vociférer cette haine. vivons en paix ou essayons pour nos enfants la terre d’Israel est notre mais pas seulement, il faudra bien en convenir un jour. . Je vais finir en citant "sh’ma.......

 

148. Posté par jedoute le 28/12/2009 09:48

Il est évident qu’avec de tels comportements l’antisémitisme émanant des jeunes musulmans vis à vis des jeunes juifs va s’amplifier et moi ça me fait très peur pour mes petits-enfants, vous êtes d’ignobles irresponsables et me donnez honte d’être juif

 

149. Posté par Sarko-phage le 28/12/2009 10:27

Ils ne sont que 300.000 en France et 12 millions dans le monde...
Grâce à eux, la moitié de la planète est à feu et à sang depuis 60 ans.
Il a bon dos, le dieu qui leur a donné ce putain de bout de terre !
Ca vous conforte dans votre choix de l’athéisme, ce nazionisme viscéral !
Au moment de virer Sarko en 2012, n’oubliez pas ce que disait Strauss-Kahn: "Tous les matins en me levant, je me demande ce que je vais pouvoir faire qui soit utile à Israel" !
Nous impliquer dans une guerre au Moyen-Orient, par exemple ?
Pensez-y....

 

150. Posté par SALOMON..vous 1juif..? le 28/12/2009 11:32

LE JOURNAL MARIANNE AURAIT BIEN REUSSIT SOUS L’OCCUPATION NAZIE... !
Ce journal AURAIT LIVRE LES QLS JUIFS DE FRANCE A LA GUESTAPO...sans état d’âme!
où est-il capable de descendre pour créer la polémique, le buzz et attiser les haines..??
et tous celà pour VENDRE (faire du fric )..
mais..c’est vrai..vous allez censurer..pardon..moderer mon message..!!
mais vous laisserez passer ceux qui abondent ds votre opignon...............

 

151. Posté par kingmax le 28/12/2009 12:29

@148.Posté par jedoute le 28/12/2009 09:48
N’oublie pas que cela ne tient qu’à toi d’être juif ou de ne pas l’être, ce n’est pas une obligation, c’est juste un conditionnement, rien ne permet de différencier génétiquement un juif d’un goy, cette histoire de sang juif, c’est du pipo, il n’y a pas de race juive. Quand Kouchner a déclaré qu’il était juif, tout le monde était étonné, car il en avait jamais parlé et ce n’est pas écrit sur sa figure. Laisse tomber ce folklore archaïque et deviens un homme libre en rejoignant le monde laïc, tu y seras accueilli à bras ouverts. Deviens ce que tu es.

 

152. Posté par lapalombe le 28/12/2009 12:36

Et dire que l’on a lance un débat sur l’identité nationale.
Tous des égoïstes, des individualistes à penser à leur petit train de vie.
Arrêter avec tous ces conseils, ligues et autres appartenances qu’elles juives, noires catholiques, blanches, athées ou branleurs. En France nous sommes français et pissez tout!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

153. Posté par Yves 29 le 28/12/2009 13:25

@150 , Salomon, Gestapo, pas Guestapo....Plomb durci cela te dit quelque chose ? Beau nom pour un massacre, la Gestapo là bas aussi...Et les prélèvements d’organe ? Silence assourdissant...Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais et merde à toutes les religions. La vôtre aussi. Surtout. Il va vous falloir élever un grand et haut mur pour vous protéger.
C’est con, on dit que l’immigration juive progresse pour réintégrer la terre sacrée. Vous allez être serrés, va falloir encore expulser les palestiniens ...Encore et encore.

 

154. Posté par SALOMON..vous 1juif..? le 28/12/2009 14:16

@153
Gazer les juifs est beaucoup + tendance (et on sait comment s’y prendre)..pour faire de la place sur ts les territoires du monde... et surtout moins impopulaire pour beaucoup (en France BO-BO et pour le pouvoir Iranien..! )
les chiens-loups sont lachés.. attention ..il faut leur causer l’Allemand de 39/45 pour être entendu.
Tous les SS ne sont pas morts;;de + ils ont fait des petits..!

 

155. Posté par sam le 28/12/2009 14:51

 « La France a perdu la tête. Aujourd’hui, vous pouvez rouler le pape dans la merde, mais vous ne pouvez pas toucher une plume de l’islam"
j’oublié, C’est vrai que l’ont peux vachement critiquer ou blaguer sur le judaisme en france!!!

 

156. Posté par adnstep le 28/12/2009 14:54

Juste deux réflexions :
Les Thaïs ont décidé de virer quelques milliers de Mongs de chez eux, et ça fait moins de bruit chez Marianne.
Quand les Algériens faisaient sauter des bombes dans les cafés et écrivaient : "La valise ou le cercueil", c’était pas raciste.
Quand les Français feront sauter des bombes dans les cafés et écriront : "La valise ou le cercueil", est-ce que ça sera raciste ?

 

157. Posté par Tartuffe le 28/12/2009 15:08

Il est français ce type qui collectionne les passeports ? Gonflé ce mec qui passe dans la ligne Israéliens à Tel Aviv, c’est pas du piston c’est son passeport. Alors sa morale de zionist pour les français il peut la mettre avec les faire parts des morts de Gaza, merci.

 

158. Posté par nestor le 28/12/2009 15:36

@adnenstep
quel est le rapport entre une guerre coloniale passée et cette caricature , quel amalgame!
De plus vous devez savoir que le mot d ordre le cercueil ou la valise n est qu un mythe entretenu par certains pieds noirs ( les 3/4 reconnaissent etre partis volontairement et sans violences ) , revanchards et qui n avaient tout simplement plus supporté le nouveau visage de l algérie , un pays ou les arabes n étaient désormais plus dominés et mis sous la coupe coloniale .
C est aussi simple que ça , sans parler des appels du consulat français à ses ressortissants après 62 .
Corinne chevallier ça vous dit quelque chose , son père jacques chevallier ? 200 000 pieds noirs qui ont choisi de rester .
Et encore , je ne vois pas le rapport avec ce billet immonde de l union des patrons juifs de France , digne des " meilleures " caricatures " nazies , à croire que les hommes ne tirent jamais de leçons de leur passé .

 

159. Posté par nestor le 28/12/2009 15:39

un lien explicite
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/DAUM/15870

 

160. Posté par peanuts le 28/12/2009 16:26

Décidemment il n’y a pas que la droite qui est décomplexée, certaines communautés juives dépassent les bornes et font le lit des "racistes". On peut être juif sans être arrogant et vouloir dominer le monde. Actuellement, certains juifs ont soif d’écraser le reste du monde et je trouve cela très inquiétant.

 

162. Posté par Abou Dhabi le 28/12/2009 17:13

Après l’échec de Total en Irak, c’est un nouveau revers pour la « diplomatie des contrats» de Nicolas Sarkozy au Moyen-Orient.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/12/centrale-nucleaire-a-abou-dhab.html

 

163. Posté par Yves 29 le 28/12/2009 17:49

@154, mais les palestiniens que vous avez massacrés comme du bétail eux aussi ne sont pas tous morts. Ils se reproduisent et plus vite que vous. Vous ne pourrez pas tous les éliminer.
Sauf recommencer Sabra et Chatila....Et bonne année au comateux qui laissa faire ce massacre.

 

164. Posté par stefanovski le 28/12/2009 19:16

Ils auraient dû ajouter " Musulmans restez chez vous , on vient chercher vos organes " comme ils l’ont très bien fait dans les années 1990. Petit clin d’œil à Tsahal...
Quelle honte pour l’upjf. Ils soutiennent très bien les extrémistes de droite comme Netanyahou...L’hisoire sera cruelle pour eux comme pour tous les néo-con(s). Je plains les israéliens progressistes et éclairés qui doivent supporter ce genre patriotes limités ...

 

165. Posté par Pierre ROBES le 28/12/2009 20:17

Confondre une religion et un pays a de quoi faire réagir tout être censé.
Israë ne mérite pas cela. Fait-il être aveugle pour ne pas voir que jour après jour le comportement de certains juifs dont ceux de l’UPJF joue contre la juifs eux-même en attisant la haine de l’autre ?
Que se passerait-il si les états arabes bien passifs se liguaient ? Qui ne les soutiendriat pas dans une juste croisade pour ces pauvres palestiniens ?
Alors messieurs, au lieu de crier à l’antisémitisme demandez vous ce que vous faites pour assurer la pérennité de l’état d’Israël ?
Je crains que vous n’attisiez de vieux démons encore présents dans nos contrées. ( le ventre est encore fécond ...)

 

166. Posté par chrile le 28/12/2009 21:21

oui
on injurie le pape
mais scandale quand les juifs et les arabes s’égratignent !
L’Europe s’arrête là où les chrétiens ont repoussé les musulmans.
L’histoire et la tradition (latin = tradere) nomme ces espaces : les confins !
Notre culture est judéo-chrétienne héritée de la tradition latino-grèque; il faut l’affirmer !

 

167. Posté par Marianne decouvre le racisle du net le 28/12/2009 21:29

Quoi il y aurait du racisme sur le net

 

© Marianne2

 

Mis en ligne le 26 décembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org

Updaté le 28 décembre 2009