Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)

Philosophie de la vie, philosophie de la mort, et le juge Goldstone
23/12/2009

Une belle histoire vécue et un pied de nez aux calomniateurs de Tsahal. (Menahem Macina).

23/12/09

Sur le site Objectif-Info

[Cette ravissante petite Palestinienne de 5 ans a été sauvée de la mort par des soldats israéliens, vous savez, les tueurs d’enfants et dépeceurs de cadavres...]

Le rapport Goldstone, commandité par ce collectif de pays très honorables rassemblés sous le label du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a accusé l’armée israélienne de crimes divers et d’une volonté délibérée de punir collectivement le petit peuple de Gaza.

La vidéo ci-dessus montre l’armée israélienne en action ; une armée populaire – le principal héros est un médecin réserviste -, l’armée d’un peuple follement attaché à la préservation de la vie humaine, y compris celle de ses adversaires.

Et c’est là l’essentiel : il y a aujourd’hui dans le monde une compétition entre deux philosophies. La philosophie de la vie d’Israël, une expression poussée à l’extrême d’une valeur contemporaine essentielle en Occident, et la philosophie de la mort proposée par le fondateur de l’islamisme moderne, Hassan Al Banna, et mise en œuvre avec avidité par le Hamas, le Hezbollah et tous les spectres de la révolution khomeyniste, en vie ou défunts. C’est cette compétition qu’illustre ce petit film.

Thème de la vidéo : Une petite palestinienne circulant en voiture avec ses parents est gravement blessée par le jet d’une pierre de 5 kg, par un quelconque intifadiste ivre de haine. Malgré leurs craintes d’être abattus, ses parents appellent les soldats israéliens à l’aide. Au lieu de les abattre, les soldats leur portent secours et font tout pour sauver l’enfant. Par miracle, le commandant du régiment est un médecin de l’hôpital de Alin : il intervient sur le champ et sauve ainsi la vie de la fillette.


© Objectif-Info

 

Mis en ligne le 22 décembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org