Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam

Au tour maintenant d'une mosquée suédoise de vouloir faire retentir l'appel du muezzin
04/01/2010


La mosquée Fittja près de Stockholm veut diffuser un appel du muezzin pour les prières du vendredi. C'est la première fois en Suède qu'une association musulmane fait une telle requête.

L'appel à la prière a lieu avant chaque prière dans l'enceinte de la mosquée. Mais à l'avenir, l'association musulmane de Botkyrka veut débuter les prières du vendredi par un appel à la prière diffusé depuis le minaret de la mosquée.

« Pour nous musulmans, il est important d'appeler à la prière. c'est une part importante de notre culture », explique Ismail Okur, président de l'association musulmane de Botkyrka.

La mosquée de Fittja est l'une des nombreuses mosquées de la région de Stockholm. Lorsque la chaîne de télévision ABC s'est rendue à la mosquée au moment de la prière du midi, une trentaine de personnes y étaient venues prier. Mais les vendredis, il peut y avoir jusqu'à mille fidèles.

Selon Nusret Bucic, fidèle de la mosquée, si la mosquée ne recevait pas l'autorisation [NDT : pour l'appel du muezzin ], les musulmans accepterait la décision. « On ne peut pas se plaindre des gens, on doit accepter les lois suédoises. Mais bien sûr, ce serait bien d'avoir un véritable appel à la prière. »

Selon un récent sondage Sifo pour SVT, 51% des habitants de la région de Stockholm sont pour l'autorisation des minarets. Pour 23% ils doivent être interdits, tandis que 25% sont sans opinion.

« Je crois qu'ils devraient s'adapter à la culture dans laquelle ils viennent vivre, et c'est pourquoi je ne crois pas qu'un appel du muezzin soit une très bonne chose », pense Birgit lorvik, une habitante du coin.

Une fois la requête formellement déposée, elle sera examinée par la municipalité, ce qui pourrait prendre un certain temps.

Source : Islam in Europe (source originale : SVT) Traduction Bivouac-ID


[Article aimablement signalé par Anna (Bulletin du MOSCI)


Mis en ligne par Menahem Macina sur le site Debriefing.org, le 4 janvier 2010