Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Christianisme

Silence ! On tue
13/01/2010

Ces derniers temps, les exactions islamiques contre les chrétiens se multiplient.

Six chrétiens coptes assassinés à la sortie de la messe de minuit au Caire.

La semaine dernière, une dizaine d'églises catholiques et protestantes détruites à la bombe incendiaire en Malaisie.

Après des meurtres de prêtres et d'évêques, les assassinats se poursuivent au nord de l'Irak contre les quelques chrétiens assyriens restant.

Au Pakistan, les attaques contre les personnes et les lieux de culte chrétiens continuent.

Le génocide des chrétiens noirs du sud-Soudan a repris, dans l'indifférence générale depuis des décennies. Ne parlons pas des risques d'agression en Turquie, où des prêtres et des pasteurs ont déjà été abattus. D'autres régions du monde sont dans la même spirale d'intolérance contre les « infidèles ».

Alors, on peut se poser deux types de questions. Pourquoi les musulmans « modérés » ne manifestent–ils pas – ici et ailleurs - leur opposition à ces crimes politico-religieux ? On voit si souvent des démonstrations spontanées pour d'autres causes, habituellement très médiatisées, mais, dans le cas présent, rien !

Pourquoi les consciences militantes occidentales, ordinairement attachées aux « droits de l'homme », restent-elles quasiment muettes et n'organisent-elles pas, vu l'urgence, des prises de parole pour protester contre ces violations intolérables envers les chrétiens ?


Abbé Alain René Arbez