Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme
Antisémitisme arabo-musulman

Malaisie : L'ex-premier ministre malaisien Mahathir lance une nouvelle diatribe antisémite Imprimer
23/01/2010

Par Irani Aval le 22 janvier 2010

Vous pensiez que les propos antisémites de l'innommable Ahmadinejad sont extrémistes ? Alors revoyez vos critères. Ils sont tout à fait dans la norme en vigueur dans le monde musulman.  On peut les entendre même en Malaisie. Vous savez ? Ce pays qui se veut une vitrine d'un islam moderne et tolérant… on en a des exemples régulièrement, il suffit de chercher “Malaisie” sur ce blog, par exemple ! 

KUALA LUMPUR - S'exprimant lors de la Conférence Générale de soutien à Al-Qods [Jérusalem], l'ex-Premier ministre, Mahathir Muhammad, a déclaré que les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, qui ont fait près de 3.000 morts, ont été mis en scène comme prétexte pour “mener des attaques contre le monde musulman”, ajoutant que commettre des meurtres pour créer un prétexte au déclenchement d'une guerre n'est pas nouveau pour les Etats-Unis. Il a aussi affirmé que la création d'Israël a eu pour but de résoudre le “problème juif” d'Europe, après que la Shoah ait échoué comme solution finale contre cette communauté.

“En Septembre 2001, le World Trade Center a été prétendument attaqué par des soi-disant terroristes. Je ne suis pas certain que ce soient des terroristes musulmans qui ont mené ces attaques. Il existe des preuves solides que les attaques ont été planifiées. S'ils peuvent réaliser [le film] Avatars, ils peuvent faire n'importe quoi

L'ancien premier ministre a ajouté : “Israël a été créé après que les Européens n'ont pas réussi à exterminer la communauté juive. Une communauté qui a toujours été un problème dans les pays européens. Ces pays ont dû les cantonner dans des ghettos et les massacrer périodiquement. Mais ils sont restés, ils ont prospéré et ils ont pris les gouvernements en otage […] Même après leur éradication par les nazis allemands, ils ont survécu et continuent d'être source de problèmes encore plus graves pour le monde.”

Le Dr Mahathir a également exprimé sa déception du président américain Barack Obama, qui a fêté sa première année aux affaires ce mercredi.

“Je suis un peu déçu parce que, jusqu'à présent, aucune de ses promesses n'a été tenue. Il a promis de sortir d'Afghanistan, mais, au contraire, il envoie plus de troupes. Il a promis de fermer Guantanamo, mais il n'a rien fermé du tout”, a-t-il dit.

“Il est assez facile de promettre en période électorale, mais, vous savez, il y a des forces aux États-Unis qui empêchent le président de faire certaines choses. L'une des forces est le lobby juif

Mahathir, a dirigé la Malaisie, de 1981 à 2003.

Source : Strait Times

Traduction Bivouac-id.

© Bivouac-id avec Strait Times

 

Mis en ligne le 23 janvier 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org