Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Internet et les enjeux de la lutte contre le racisme - Étude du MRAP 2008-2009


09/02/10

Sur le Blog Antisémitisme-Antisionisme-du-Web, 8 février 2010

RAPPORT DU MRAP
(lutte contre le racisme)


J'ai parcouru le rapport 2008-2009 du MRAP,  et j'ai décidé de poster le lien allant au rapport qui dénonce les sites, blogs, etc., qui sont antisémites, négationnistes, islamophobes, homophobes, racistes, ainsi que d'autres qui ont tendance à l'être plus ou moins ; d'autres sites et blogs sont mis à l'index  car ils ont un lien à ces sites véhiculant le racisme ou l'antisémitisme (exploitation des mêmes thèmes sans pouvoir être eux-mêmes qualifiés de racistes au sens de la loi de 1972), ou les ont cités. Tout ceci est classifié et commenté.

Ce que j'en retiendrai c'est que beaucoup d'URL ont ainsi été répertoriées, donnant une analyse des tendances générales et que quelques dizaines de sites ou blogs ont eu droit à une analyse plus poussée avec des citations mises en évidence. 

Le MRAP précise bien qu'il faut faire la différence entre le site d'un fanatique isolé et ceux de réseaux qui se constituent. Comme aussi entre un site à l'audience confidentielle et celui qui sera référencé par plusieurs dizaines d'autres sites qui y puisent leurs informations.

Mise en avant des sites antisémites qu'ils qualifient de "traditionnels", véritables "héritiers des publicités d'avant-guerre", tels Anne Kling, Hervé Ryssen, Boris Le Lay, le site qui dérive vers l'antisémitisme, tel le site Les Ogres, qui est lié à Dieudonné, et qui utilise la défense des Palestiniens comme prétexte.

Le rapport met aussi à l'index le site de François Desouche, qui jouerait un rôle de "banque de données" et serait référencé par de nombreux autres sites, tout en estimant que les textes du site de Desouche sont souvent très prudents, mais que les commentaires le sont beaucoup moins.

Des sites pro-israéliens sont aussi répertoriés, soit parce qu'ils mettent en lien ou citent d'autres sites contestables, ou dont les commentaires laissés à la vue des internautes sont plus que douteux, et à relents racistes, voire islamophobes.

Lire leur article : ICI

Le rapport téléchargeable qui contient 154 pages : ICI

 ___________________

Après avoir relu mes articles sur la judéophobie sur mon blog consacré à cet effet, j'apporte une remarque sur ce rapport fait par le MRAP. Je suis étonnée qu'ils soient passés à côté de la machiavélique propension qu'ont quelques internautes administrateurs de sites et blogs antisémites - dont certains sont cités dans le rapport - à verser dans l'anti-judaïsme primaire, car effectivement de nombreux écrits ont été rédigés sur ces sites pour faire croire que les Juifs ne considéreraient pas les autres hommes comme des humains !

Aussi, je tiens à faire ce rappel qui, pour moi, n'aurait pas dû  passer inaperçu  !

De nombreuses pages Internet ont véhiculé le faux "Talmud" qui avait pour titre le "Talmud démasqué" ! Véritable brûlot anti-juif !

Quelques impressions d'écran de Google :

 

 

 

 

Et bien d'autres, hélas . Voir cette recherche : http://www.google.com/search?hl=fr&lr=&client=gmail&q=le+talmud+d%C3%A9masqu%C3%A9&start=0&sa=N

En fait cette liste de prétendues citations du Talmud, destinées, entre autres, à faire croire que les Juifs ne considéreraient pas les autres hommes comme des humains, a une longue histoire. Memri nous apprend qu'elle a été reprise par de nombreux islamistes radicaux - inutile de vous expliquer leurs motivations ! De fil en aiguille, nous retrouvons cette liste, comme je vous l'ai déjà expliqué, sur de nombreux sites francophones, ou Français d'obédience islamiste, ou bien catholiques traditionalistes antisémites, comme le site des Intransigeants. Nous pensons qu'il est bon de vous narrer l'histoire de cette liste de prétendues citations du Talmud.

A l'origine, c'est l'?uvre d'un théologien catholique et antisémite né en 1839 à Neuenkirchen en Prusse. Il a étudié à Münster et à Paris; en 1905, il était chanoine de la cathédrale de Prague. Il s'est distingué par son côté anti-protestant et anti-juif. Il s'agit d'Auguste Rohling


Ils sont finalement nombreux à avoir repris ces immondes citations sur le Talmud...

"Der Talmud Jude" (Münster, 1871, souvent réimprimé depuis) ouvrage de référence pour tous les antisémites (auteurs ou journalistes), dans lequel l'auteur dépeint le Talmud et les lois talmudiques de façon très noire et antisémite, est une reprise partielle des écrits d'un dénommé Johann Eisenmenger, qui publia en 1700 un ouvrage intitulé "Le judaïsme démasqué".

Autre fait, Le Juif selon le Talmud a été réédité par un auteur notoire qui l'a lui-même préfacé : Edouard Drumont !


Mais pourquoi donc, me direz-vous,  ces infâmes accusations sur le Talmud sont-elles reprises et propagées par les mouvances islamistes fondamentalistes radicales et celles de leurs alliés ?


C'est simple à comprendre: voici la genèse du processus.


Les islamistes fondamentalistes se sont très vite familiarisés avec l'antisémitisme européen en adoptant la description occidentale du Juif comme incarnation du mal, et en faisant du judaïsme une religion sanguinaire, dont les adeptes (Juifs) complotent la domination du monde avec l'aide de Satan.


Ayant repris à leur compte le calomnieux mensonge propagé par l'Europe chrétienne: l'accusation de meurtre rituel, ce dernier a pris une place prépondérante dans la pensée et la pratique de l'antisémitisme islamique radical. L'affaire de Damas constitua le premier cas en 1840?
A lire : L'affaire de Damas (1)

A lire également :
L'affaire de Damas et les prémices de l'antisémitisme moderne

Tous ceux qui sont antisémites sont aujourd'hui friands de littérature antisémite rédigée en arabe ou bien traduite d'autres langues. Parmi leurs traductions préférées, on trouve : "Le Protocole des sages de Sion" un faux antisémite russe, "Mein Kampf" de Hitler, et l'infâme ouvrage du chanoine August Rohling "Der Talmud Jude".

Il faut savoir que ce Rohling a été dénoncé comme menteur et ignare par nombre de savants européens, en 1885, ce qui l'a amené à renoncer à son poste universitaire. Les écrivains arabes n'en ont cure : les accusations - fondées - contre Rohling ne sont qu'un "point de détail" !  Toutes ces littératures forment une véritable bibliothèque et leur servent de références pour toutes propagandes sur les Juifs et le judaïsme.

Ils reprennent à leur tour les mêmes slogans, les mêmes caricatures, inspirées directement du modèle nazi, dans lesquelles on retrouve les dessins du Juif hideux, inhumain et vicieux, et les mêmes littératures anti-juives européennes.


Ils savent, en effet, que le public accueillera leurs écrits et paroles sans se soucier de vérifier l'authenticité des sources !
Et les fidèles amis de ces gens haineux font de même.

Les Juifs sont pour eux des menteurs, des envieux, des fourbes, des falsificateurs, des criminels puissance 1000, des individus qui provoquent l'injustice dans le monde !


Qui oserait s'opposer à leurs "connaissances" du sujet "juif" ? Certainement pas les antisémites !


Avec ce Talmud falsifié ils refont vivre les pires écrits anti-juifs de l'époque antisémite chrétienne.


Des preuves :
Falsification du Talmud

© Antisémitisme-Antisionisme-du-Web

 

Mis en ligne le 9 février 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org