Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (boycott d')

Belgique: le Salon des Vacances a failli tourner au cauchemar pour Israël
11/02/2010

11/02/10
 
"Les visiteurs qui avaient reçu un 'ticket gratuit' se sont en effet rendus au stand du service du tourisme d'Israël pour demander comment ils pouvaient utiliser leur ticket. Des personnes sont également venues poser des questions au stand de l'aéroport de Liège." L'action a, paradoxalement, fini par avoir l'effet opposé à celui escompté par les boycotteurs/farceurs... et a permis de se rendre compte de l'attachement de la population belge pour Israël ! 


"Le 7 février 2010, un groupe d'hôtesses de l'air et de stewards de la compagnie aérienne El Al ont débarqué au Salon des Vacances à Bruxelles Expo. Ils y ont distribué des billets de promotion correspondant à des vols gratuits pour Israël, et ce afin de remercier le gouvernement belge de son support aux livraisons d'armes à Israël. El Al et l'ambassade israélienne n'ont manifestement pas apprécié l'action-parodie de ce dimanche. Les huit activistes ont été arrêtés par des agents de la sécurité israélienne [sic] et déférés à la police. Accusés de falsification, les militants pacifistes comparaîtront demain devant un juge d'instruction. Les billets promotionnels, sous forme de cartes d'embarquement, expliquaient les raisons de ces cadeaux de la compagnie aérienne." Source: Indymedia

RTL info : Le Salon des Vacances a failli tourner au cauchemar pour Israël

Un petit groupe d'activistes pacifiques a été appréhendé dimanche au Salon des Vacances, à Bruxelles. Les manifestants, qui ont déclaré vouloir mener une action ludique contre la livraison d'armes à Israël, ont dû comparaître pour faux en écriture devant le procureur, a indiqué lundi l'ONG Vredesactie.

L'organisateur du Salon des Vacances a confirmé qu'un incident s'était produit et que la société en charge de la sécurité avait mis les manifestants à la porte du Salon. Les activistes s'étaient déguisés en hôtesses de l'air et stewards de la compagnie aérienne El Al. Ces "hôtesses" ont distribué au public du Salon des tickets promotionnels avec des heures de vol gratuites "en remerciement à l'Etat belge pour le soutien aux livraisons d'armes à Israël".
Les tickets promotionnels expliquaient pourquoi El Al "a des raisons de faire la fête". "El Al Israel Airlines est, depuis déjà 60 ans, le partenaire le plus fier du gouvernement israélien et s'occupe des livraisons d'armes à l'armée israélienne. Depuis peu, nous bénéficions du soutien belge. L'aéroport de Liège a en effet été généreusement mis à disposition pour la livraison d'armes américaines à Israël", peut-on lire sur les tickets. L'action, qui s'est déroulée dans le calme selon l'ONG, a tout de même suscité quelque émotion. Les visiteurs qui avaient reçu un "ticket gratuit" se sont en effet rendus au stand du service du tourisme d'Israël pour demander comment ils pouvaient utiliser leur ticket. Des personnes sont également venues poser des questions au stand de l'aéroport de Liège.
 

© Philosémitisme, avec Indymedia et RTL Info 

 

Mis en ligne le 11 février 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org