Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Colonel Desmond Travers: «Gaza est le seul goulag [sic] de l'hémisphère occidental»
16/02/2010


16/02/10

Sur le Blogue Philosémitisme

Source: traduction d'un extrait d'un article de SnoopyTheGoon, dans Simply Jews (Goldstone facts: when the messenger is the message)

"Un des co-auteurs du rapport Goldstone est un personnage assez odieux. Il s'agit de  Desmond Travers, colonel à la retraite de l'armée irlandaise, qui a rejeté purement et simplement toutes les preuves fournies par Tsahal. Sa grande préoccupation est le lobby juif retors et il prétend que les soldats israéliens ont «capturé des soldats de la force de maintien de la paix irlandaise au sud du Liban et leur ont délibérément tiré dessus». M. Travers mérite de devenir célèbre (mais ne le sera probablement pas) ne serait-ce que pour la citation suivante, tirée d'une interview exclusive accordée à MEMO [Middle East Monitor] :

«Gaza est le seul goulag de l'hémisphère occidental, mis en place par des démocraties, qui soit privé de nourriture, d'eau, et d'air».

Je suppose que M. Goldstone n'a pas vérifié préalablement auprès de M. Travers dans quel hémisphère (ou, tant qu'on y est, sur quelle planète) le brave colonel croit qu'il vit et où, d'après lui, est située la bande de Gaza. De toute évidence, le mandat du juge Goldstone ne prévoyait pas de vérifier l''état mental de ses collègues du comité. Dommage.

C'est ainsi, Mesdames et Messieurs, que l'histoire est faite de nos jours."
 

© Philosémitisme avec Simply Jews 



Sur le colonel Desmond Travers:
- Goldstone co-author: Hamas fired 'something like two' rockets before Gaza war, Anshel Pfeffer
- An Anti-Israel Extremist Seeks Revenge Through Goldstone Report, Alan Dershowitz
 

Mis en ligne le 16 février 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org