Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme
Antisémitisme arabo-musulman

Mahathir Mohammed: 'les Juifs étaient un problème dans les pays européens'
19/02/2010


19/02/10

Sur le Blog Philosémitisme

"En remerciement de l'hospitalité des pays musulmans, les sionistes se sont emparés de la Palestine pour créer l'état d'Israël. Non contents de confisquer des terres arabes, ils ont expulsé la majorité des musulmans palestiniens."



Et Mahathir Mohamad est considéré comme un musulman modéré ...

Source: Judeosphere (Thanks for the Clarification, Dr. M!)

Cela fait longtemps que l'ancien Premier ministre de Malaisie, Mahathir Mohammed, est connu pour ses tirades antisémites. En octobre 2003, peu de temps avant de prendre sa retraite comme Premier ministre, il a appelé les musulmans à s'unir contre les Juifs en vue d'une victoire "finale", alléguant que "les Juifs gouvernent le monde par procuration".

Plus récemment, le 21 janvier, il a prononcé un discours dans lequel il a déclaré que les Juifs "ont toujours été un problème dans les pays européens. Ils ont dû être confinés dans des ghettos et périodiquement massacrés. Mais ils restèrent, prospérèrent et ont pris des gouvernements entiers en otage. Même après leur massacre par les nazis allemands, ils ont survécu et continuent à être une source de problèmes encore plus graves pour le monde."

Toutefois, Mahathir a été profondément offensé par un article paru récemment sur le site de nouvelles malaisien, Malaysikini. Il a envoyé une lettre à l'éditeur pour expliquer qu'une partie de son discours avait été mal cité:

J'ai dit: "Les Juifs ont toujours été un problème dans les pays européens.  Vous avez omis "dans les pays européens", ce qui implique que ce que j'ai dit c'est que les Juifs n'étaient pas seulement un problème pour les Européens mais pour tout le monde,  y compris les musulmans.

Je tiens à souligner que, dans le passé, quand les Européens confinaient (les Juifs) dans des ghettos et les massacraient périodiquement, ils cherchaient refuge dans les pays musulmans (d'Afrique du Nord et dans l'empire ottoman).

Ils n'auraient pas pu s'y installer si les pays musulmans avaient été moins hospitaliers que les Européens. Encore aujourd'hui, les Juifs vivent dans les pays musulmans, y compris en Iran. Ce n'est que lorsque les Etats-Unis ont commencé à accueillir des Juifs qu'ils ont cessé d'émigrer vers les pays musulmans.

En remerciement de l'hospitalité des pays musulmans, les sionistes se sont emparés de la Palestine pour créer l'état d'Israël. Non contents de confisquer des terres arabes, ils ont expulsé la majorité des musulmans palestiniens.

Tout ce que je dis ici peut être vérifié dans les livres d'histoire européens. Si les musulmans sont hostiles aux Juifs aujourd'hui, c'est à cause de la façon dont les Juifs les ont récompensés pour leur hospitalité.

Clarifions donc - nous dominons le monde et nous sommes des ingrats.
 

© Philosémitisme avec Judeosphere

 

Mis en ligne le 19 février 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org