Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam

Douglas Murray : on doit pouvoir critiquer l'islam
10/03/2010


[Enfin, un Britannique qui parle vrai, en appelant un chat un chat, et assassin un incitateur à l'assassinat. Bravo, Mr D. Murray! (Menahem Macina).] 

10/03/10

Sur le Blogue Philosémitisme

"Comment se fait-il que, dans ce pays, il n'y a que les associations islamiques et les mosquées qui enseignent et prêchent la haine des autres minorités?"

Dans un débat à la BBC, l'intellectuel britannique, Douglas Murray, directeur du Centre for Social Cohesion, a conclu :

"Comment se fait-il que dans ce pays il n'y a que les associations islamiques et les mosquées qui enseignent et prêchent la haine des autres minorités? Chaque semaine dans ce pays, il y des gens, dans les campus, qui enseignent le meurtre des minorités. La semaine dernière, quelqu'un appelait au meurtre des apostats. La semaine d'avant, dans une autre université, quelqu'un déclarait que les Juifs sont des cibles légitimes. Ce n'est pas tolérable. Ce n'est pas tolérable de la part des musulmans. Ce n'est pas tolérable de la part de qui que ce soit.

J'espère que vous serez d'accord avec moi que n'importe quelle minorité qui est habitée par une telle haine et une telle intolérance doit être critiquée. Ne nous faites pas croire que, sous le couvert de l'islam, de la croyance islamique et de la ferveur religieuse, des personnes comme nous ne peuvent pas dire que ceux qui appellent au meurtre des minorités ne font pas partie de la majorité, qu'on ne peut pas les accepter et qu'on doit les critiquer."
____

"Why is it that only Islamic societies and mosques in this country are places which teach and preach hatred of other minorities? Every single week in this country there are people on campuses who teach the murder of minorities. Last week it was somebody who called for the murder of apostates. The week before at another university it was somebody who believes that Jews are fair game. This is not tolerable. It is not tolerable from Muslims. It is not tolerabe from anyone else.

I hope you would agree with me that any minority that engaged in such hatred and bigotry should be criticised. Don't pretend that the cloak of Islam, and Islamic belief and religious fervour means that people like us cannot say that people who call for the murder of minorities are not mainstream, are not acceptable and have to be critiqued."

© Philosémitisme avec BBC 

 

Mis en ligne le 10 mars 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org