Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Antisionisme chrétien

Les évêques norvégiens sont favorables au document Kairos
31/03/2010

Sur le Blog Philosémitisme

31/03/10

"Le jour viendra où les évêques norvégiens feront preuve de courage et agiront comme des hommes, en insistant pour que l'Arabie Saoudite accorde les mêmes droits aux chrétiens. D'ici-là, on les reconnaître pour ce qu'ils sont."

Source: Kairos document popular with Norwegian Bishops, Norway, Israel and the Jews

Cette semaine, Morgenbladet, un hebdomadaire lu par des jeunes citadins, a reproduit l'intégralité du document Kairos ["[Le document Kairos Palestine] est anti-israélien et antisioniste et délégitime totalement l'Etat juif. Il mérite une analyse critique, voire une réfutation." (Menahem Macina)]. Morgenbladet semble croire que ce document annonce une nouvelle ère. Peut-être que l'intention de Morgenbladet est de suggérer que ce sera une nouvelle ère où nous pourrons tous vivre en paix en faisant abstraction des facteurs d'ethnicité et de religion. Et la meilleure manière de vérifier cette hypothèse est de la tester aux dépens de quelqu'un d'autre.  Ce qui est déprimant, c'est qu'un grand nombre de Norvégiens sont d'accord avec cette proposition.

Dagenmagazinet est d'un autre avis et souligne que le document Kairos est très politisé et anti-israélien.

Mais comme le fait remarquer Ny Tid, le Comité norvégien pour la Palestine approuve le document. Il y a un an, Line Khateeb, du Comité Palestine, a raconté au prestigieux Dagens Næringsliv que les chrétiens et les musulmans vivaient comme des frères en Palestine, qu'ils se rendaient souvent visite afin d'échanger des cadeaux. Dans la même interview, elle a attribué l'augmentation des accidents de la route mortels en Israël à la détresse psychologique induite par l'occupation d'un pays étranger. Du n'importe quoi.

Le jour viendra où les évêques norvégiens feront preuve de courage et agiront comme des hommes en insistant pour que l'Arabie Saoudite accorde les mêmes droits aux chrétiens.  D'ici-là, on les reconnaîtra pour ce qu'ils sont.

Un avis différent sur le document Kairos: Pour l'évêque d'Anvers le boycott d'Israël peut favoriser la montée de l'antisémitisme.

© Philosémitisme avec Norway, Israel and the Jews

 

Mis en ligne le 31 mars 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org