Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Humour

Ehud Olmert obtient l'asile politique au Liechtenstein
01/04/2010

 


Sur le Blog Monde-Info


1er avril 2010

 

L'ancien Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a obtenu, hier soir 31 mars, l'asile politique au Liechtenstein. Poursuivi par la justice israélienne dans une dizaine d'affaires de corruption, Ehud Olmert, ainsi que son épouse, qui sont actuellement en vacances aux Seychelles, se rendront directement à Vaduz, capitale de la Principauté du Lichtenstein, sans repasser par Israël.

C'est la première fois dans l'histoire de l'Etat hébreu, qu'un ancien chef de gouvernement sollicite - et obtient - l'asile politique dans un pays tiers.

Lors de la dernière année de son mandat ministériel, Ehud Olmert, n'était soutenu que par 15% des Israéliens. La Principauté du Liechtenstein est dirigée par le Prince Hans-Adam II von und zu Liechtenstein. Cette Principauté est limitrophe de la Suisse et de l'Autriche.

Dans un communiqué de presse du Cabinet de Binyamin Netanyahu, diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi et soumis à embargo, on peut lire :

« Il est regrettable qu'un ancien Premier ministre de notre pays ait profité des fêtes de Pesah pour planifier et réaliser une fuite au Liechtenstein via les Seychelles ».

Par ailleurs, le ministère israélien de la justice s'est adressé à la Principauté du Liechtenstein, via l'ambassade de Suisse à Tel Aviv, pour exiger que les éventuels comptes bancaires au Liechtenstein de Monsieur Olmert et de son épouse soient bloqués.

De son côté, Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité palestinienne, a diffusé un communiqué depuis Ramallah déclarant :

« Nous regrettons la situation présente de Monsieur Olmert, un homme qui, avec le soutien de l'Egypte, était prêt, jadis, à céder aux Palestiniens la totalité de la Cisjordanie et à déplacer les centaines de milliers de Juifs Israéliens de Judée-Samarie vers le désert du Néguev ».

 

© Monde-Info

 

 

PAS DE PANIQUE !

L'auriez-vous oublié ? Nous sommes le 1er avril…

Tout de même, l'événement était vraisemblable. Savez-vous pourquoi ?

Parce que Ehoud est un gros poisson !

 

Mis en ligne le 1er avril 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org