Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Selon une journaliste de premier plan de l'administration Obama, les Juifs doivent quitter la Palestine et retourner en Europe, N. Mozgovaya
19/06/2010

 

 helen_thomas.jpg

Je sais qu'il n'est pas conforme à l'éthique de se moquer des défauts physiques d'une personne, mais, suite aux propos honteux de cette dame, je ne puis m'empêcher d'appliquer au venin antijuif qui habite son cœur ce slogan pour un yaourt : « Ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur ». Jugez-en.


Haaretz, 5 juin 2010

 

Texte original anglais : "Jews should leave Palestine and return to Europe, top U.S. journalist says".

 

Traduction française : Menahem Macina, pour France-Israël

 

Les Juifs israéliens devraient s'en aller de Palestine et rentrer « chez eux », en Allemagne et en Pologne, tels sont les propos d'Hélène Thomas, une journaliste de premier plan accréditée auprès de la Maison Blanche, enregistrés au début de la semaine dernière, et qui ont conduit l'organisation juive B'nai B'rith à demander sa démission.

Dans une vidéo récemment mise en ligne sur Youtube, on peut entendre H. Thomas dire qu'Israël « devrait foutre le camp de la Palestine » [get the hell out of Palestine], et ajouter que ce pays est palestinien, « pas allemand, ni polonais ».

Dans un second temps, Thomas a mis en ligne sur son site Web la déclaration suivante, dans laquelle elle affirme regretter profondément les « commentaires qu'elle a faits concernant les Israéliens et les Palestiniens. » Et de poursuivre :

« Ils ne reflètent pas ma sincère conviction que la paix n'adviendra au Moyen-Orient que quand toutes les parties reconnaîtront la nécessité d'un respect et d'une tolérance mutuels. Puisse ce jour venir bientôt. »

helen_thomas_sorciere.jpg

Ecoutez les propos en cliquant sur ce lien, ou sur le cliché ci-dessus

Questionnée sur l'endroit où les Juifs devraient aller, la distinguée correspondante de la Maison Blanche répond qu'ils doivent

« rentrer chez eux… en Pologne, en Allemagne… et en Amérique et partout ailleurs »

Dans une déclaration, le Président du B'nai B'rith International[, Dennis W. Glick,] a dit :

« Les propos de Thomas sont méprisables. »

Ajoutant :

« [Sa] déformation de la réalité historique est étonnante. Son appel au retour des Juifs en Pologne et en Allemagne – lieu du génocide nazi, le pire génocide de l'histoire moderne – est plus qu'insultante. »

Et Glick de poursuivre, qu'à son avis :

« Thomas semble avoir assimilé l'enseignement du Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, selon lequel les Juifs sont apparus en Israël après l'Holocauste », ignorant « le fait historique que les Juifs ont appelé la Terre d'Israël leur patrie durant plus de 3 000 ans, bien avant que quelque autre groupe humain ait fait souche dans ce pays. »

Commentaire de Daniel S. Mariaschin, vice-Président en exercice du B'nai B'rit International:

 « Malheureusement, ces propos odieux sont l'aboutissement des sentiments anti-israéliens incessants qu'elle a conservés de manière à peine voilée au fil des années »

« Il ne devrait pas y avoir de place pour elle dans une organisation de presse. Ses observations dépassent le cadre d'un commentaire et tombent très bien pour le camp de ceux que rien ne dissuadera de délégitimer Israël. »

La semaine dernière, au cours d'une mise au point de Robert Gibbs, le porte-parole de la Maison Blanche, Thomas a critiqué la réaction au raid israélien meurtrier contre un convoi d'aide humanitaire, et affirmé :

« Notre première réaction au massacre de la flottille, un massacre délibéré, un crime international, a été pitoyable. »

Et Thomas d'ajouter :

« Qu'entendez-vous par "regretter" quand une telle chose devrait être très fermement condamnée ? Et si un autre peuple dans le monde avait fait cela, nous aurions pris les armes. Qu'est-ce que c'est que cette relation sacro-sainte et blindée qui permet à un pays de tuer délibérément des gens ? »

 

Natasha Mozgovaya

 

© Haaretz

 

Mis en ligne le 6 juin 2010, par Menahem Macina, sur le site France-Israël.org