Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (délégitimation d')

La gaffe révélatrice du député arabe israélien Ahmed Tibi
21/06/2010

 

Sur le site Israel7.com, 24 mai 2010

 ahmed-tibi.jpg

Même en habillant parfois leurs phrases, les députés arabes israéliens arrivent de moins en moins à cacher qui ils sont réellement et ce qu'ils cherchent. Et voyant l'absence de réaction musclée de la part d'Israël, ils laissent libre cours à leur véritable nature. Le député Ahmed Tibi (Raam-Taal) a accordé une interview à la 1ère chaîne de la télévision israélienne, « Aroutz 1 », au cours de laquelle il a vivement critiqué la décision ministérielle de supprimer tous les avantages inadmissibles accordés aux terroristes du Hamas, détenus en Israël, alors que Guilad Shalit, retenu en otage depuis bientôt 4 ans, n'a même pas eu droit à la visite d'une organisation humanitaire.

Soudain, lors de l'interview, Tibi profère une phrase "étrange" :

« De la même manière que vous voulez faire pression sur les prisonniers du Hamas emprisonnés en Israël, NOUS allons faire pression sur Guilad Shalit ! »


C'est qui « NOUS » ? En dehors du fait, inqualifiable, de proférer des menaces à l'encontre du jeune soldat emprisonné et isolé du monde, il semble que le député ait franchi là une nouvelle ligne rouge en s'incluant parmi les ravisseurs de Guilad !

Le député Moshé (Motz) Matalon (d'Israel Beitenou) a réagi en déclarant que

« la preuve était faite, désormais, que Tibi soutenait le Hamas, et se considérait comme en faisant partie ! »

Matalon s'est dit

« ébahi de ce que des députés israéliens puissent à ce point soutenir le Hamas et la détention d'un soldat israélien dans des conditions inhumaines »

et il a promis

« d'agir pour qu'un jour, de l'ordre soit mis dans la maison, et que les députés arabes ne puissent plus profiter de la démocratie et de leur immunité pour lutter, de l'intérieur, contre l'Etat d'Israël ».

Rappelons que Ahmed Tibi fut en son temps conseiller personnel de… Yasser Arafat !

 

© Israel7.com

 

[Article aimablement signalé par Giora Hod, Israël.]

 

---------------------


Note de Menahem Macina

 

L'homme est coutumier des provocations et des propos séditieux, voir, entre autres : "Le député israélien Ahmed Tibi au congrès du Fatah : Dehors les juifs !", 26.08.09.

 

---------------------

 

Mis en ligne le 25 mai 2010, par Menahem Macina, sur le site France-Israël.org