Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (cause juste)

Vous mentez… Par Léon Rozenbaum
21/06/2010

 

En laissant croire qu'il y aurait une "crise humanitaire" à Gaza, vous mentez !

En laissant croire que les habitants du territoire de Gaza souffrent du manque de produits de première nécessité, vous mentez !

En laissant ignorer que 150 à 200 camions chargés de nourriture, de marchandises et de médicaments, passent chaque jour entre Israël et Gaza, vous mentez !

En ne signalant pas qu'Israël fournit, en outre, à Gaza son eau et son électricité, vous mentez !

En laissant ignorer que la région de Gaza dispose d'un passage vers l'Egypte, vous mentez !

En faisant semblant d'ignorer que le Hamas, un mouvement terroriste, belliciste, irrédentiste, islamiste et autocratique, fait régner la terreur à Gaza, vous mentez !

En faisant semblant d'ignorer que tant qu'un traité de paix, internationalement reconnu, n'aura pas été établi entre Israël et les Palestiniens arabes, Israël continuera d'exercer la souveraineté éminente sur la région de Gaza et pourra en pleine légalité internationale interdire l'accès à ses côtes, même s'il a concédé sur cette région la plus large autonomie, vous mentez !

En ne signalant pas que le Hamas a arrosé pendant huit ans les villes et villages d'Israël de milliers de roquettes mortelles, bourrées d'explosifs, et qu'il continue, vous mentez !

En ne rappelant pas que lorsque Israël a voulu mettre fin à cette agressivité, le Hamas a dévoilé qu'il avait réussi à rassembler un arsenal de missiles beaucoup plus dangereux, capables d'atteindre la banlieue de Tel-Aviv, et qu'il en a fait usage, vous mentez !

En n'annonçant pas que l'Egypte et Israël coopèrent pour empêcher l'Iran d'implanter à Gaza une concentration d'armements, de missiles à longue et moyenne portée qui menaceraient encore davantage ces deux Etats, vous mentez !

En n'expliquant pas que les limitations à l'accès par la mer à Gaza ne sont inspirées que par ce souci - ô combien légitime ! –, vous mentez !

En laissant croire que la flottille commanditée par le Hamas pour sa mise en scène médiatique serait composée d'honnêtes militants "pacifistes", vous mentez !

En ne signalant pas que les soldats d'Israël, en débarquant sur le "Marmara", étaient sans fusils, mais ont été attaqués à coups de barres de fer, de poignards et par balles, par les soi-disant "pacifistes", vous mentez !

En faisant semblant de ne pas comprendre que la volonté du Hamas est de s'assurer un libre approvisionnement en armes, et rien d'autre, vous mentez !

En refusant de voir qu'Israël ne peut, à aucun prix, admettre la constitution d'un pareil arsenal aux mains de fous furieux, si près de ses centres de population, vous ne mentez plus !

Peut-être sommes-nous en train de comprendre ce que vous recherchez vraiment, consciemment ou inconsciemment: notre fin prochaine.

Alors, n'y comptez pas. Les prochains navires qui tenteraient de débarquer à Gaza en violation du légitime blocus que nous y avons instauré devraient être coulés à distance. C'est en tout cas, ce que vous auriez fait si vous aviez été à notre place. Vos larmes de crocodile n'impressionnent que vous et votre unanimisme nous fait vomir.

Nous savons, nous, ce que veulent dire les menaces de destruction totale, proférées par Ahmadinajad et Hanieh, et nous ne vivons pas dans un monde virtuel, médiatique, ou faussement "humanitaire", mais dans le monde réel.

A bon entendeur, salut !


© Léon Rozenbaum et France-Israël

 

Mis en ligne le 2 juin 2010, par Menahem Macina, sur le site France-Israël.org