Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Europe et Israël

Le Parlement européen est impopulaire et majoritairement anti-israélien
22/06/2010

Sur le Blog Philosémitisme, 18 juin 2010

"Israël a assassiné des héros de la solidarité humanitaire, la générosité et l'altruisme. J'exhorte le gouvernement palestinien à prononcer unilatéralement son indépendance à l'intérieur des frontières de 1967. [...] Confrontés à l'Etat, violent et agressif, d'Israël, qui prend des mesures contraires à la paix, tôt ou tard, nous devrions encourager la création d'un tribunal moral et prestigieux." (Antonio Masip, eurodéputé socialiste espagnol)

Comme on comprend les Européens qui sont plus en plus déçus par l'Europe et en particulier par le Parlement européen, un désamour attesté par le taux élevé d'abstentions lors des élections. Pour cette illustre assemblée,
qui accueille Mahmoud Abbas sous un tonnerre d'applaudissements, il était urgentissime une fois de plus de condamner Israël et Israël seulement alors que l'Europe traverse une grave crise. Et elle l'a fait de manière grandiose. La proposition de résolution commune (émanant de la droite autant que de la gauche) fut donc allègrement adoptée. 

"C'est avec une inquiétante (et énorme) majorité (470 voix pour, 56 contre et 56 abstentions) que le Parlement Européen vient d'adopter ce midi un texte condamnant Israël pour son opération défensive sur la fameuse Flottille de Gaza.  Les médias du monde entier ont eu beau répéter que les passagers du navire Mavi Marmara n'étaient pas de simples pacifistes mais des membres d'une organisation classée comme terroriste par Israël, rien n'y fait: le parlement européen donne, en votant cette résolution, son plein soutien aux actions anti-israéliennes. En fait, en votant cette résolution, le parlement fait bien pire: il déclare officiellement qu'Israël n'a pas le droit de défendre son intégrité et ses citoyens!" (
JSS News)

L'interpellation de l'eurodéputé espagnol (socialiste, le parti au pouvoir)
Antonio Masip la veille du vote est révélatrice de l'état d'esprit de la majorité des eurodéputés :


"Israël a assassiné des héros de la solidarité humanitaire, la générosité et l'altruisme. J'exhorte le gouvernement palestinien à prononcer unilatéralement son indépendance à l'intérieur des frontières de 1967.

Il y a de nombreuses enquêtes à réaliser, Mme Ludford [baronne
Sarah Ludford], car il y a beaucoup à juger et à condamner, même au-delà de la résolution que nous voterons demain. Confrontés à l'état violent et agressif d'Israël qui prend des mesures contraires à la paix, tôt ou tard, nous devrions encourager la création d'un tribunal moral et prestigieux. Un tribunal comme autrefois le tribunal Russell pour juger les crimes de guerre."

-
Le Parlement européen refuse de dénoncer la montée de l'antisémitisme

 

© Philosémitisme

 

Mis en ligne le 18 juin 2010, par Menahem Macina, sur le site France-Israël.org