Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Nouvelles preuves des préparatifs du noyau dur d'IHH (flottille pour Gaza) en vue de la confrontation avec Tsahal (Vidéo No. 3)
27/06/2010

 

 

Repris du site desinfos.com, 20 juin 2010

 

pacifistes_en_action_bon.jpg
Cliquer sur le cliché pour visionner la vidéo, réalisée par Intelligence and Terrorism Information Center

 

1. Cette vidéo contient plusieurs fichiers documentant les étapes des préparatifs du noyau dur d'activistes d'HH à bord du Mavi Marmara, en vue de la confrontation violente avec Tsahal. Certaines de ces vidéos ont été filmées par les caméras de surveillance du bateau (peu avant la confrontation, les membres d'IHH ont débranché près de 20 caméras de surveillance sur le pont supérieur) et d'autres ont été prises par des journalistes ou des photographes à bord qui ont documenté les événements.


2. Les vidéos illustrent les préparatifs intensifs effectués en vue de la confrontation, qui a commencé immédiatement après que la Marine israélienne a interpellé les bateaux et leur a demandé de retourner dans leurs ports d'origine. À ce stade de l'incident, tous les passagers ordinaires ont été envoyés aux ponts inférieurs tandis que tous les membres du noyau dur sont montés sur le pont supérieur et ont commencé les préparatifs en vue de la confrontation (des déclarations corroborant ces faits se retrouvent dans les interrogatoires des passagers et des membres de l'équipage).

3. Les vidéos illustrent une partie des préparatifs :

·        Division des membres en équipes d'action : Chaque équipe a été briefée par un militant de haut rang. Pendant les briefings, on entend un des chefs écouter des ordres (en turc) sur son talkie-walkie et les répéter à son équipe. Il ordonne : "Ne bougez pas d'ici."

·        Coupure des chaînes et des parapets du bateau avec des scies à disques montées à bord à Istanbul. Les chaînes et les barres ont été utilisées pour attaquer les forces de Tsahal.

·        Retrait de matraques en bois de leurs cachettes sur le bateau et distribution aux activistes.

·        Distribution de masques à gaz et de filtres.

·        Réunion des membres sur le pont supérieur, face à la mer.

Les militants étaient armés de matraques pour affronter les forces de Tsahal.

4. A leur arrivée sur le bateau, les militaires israéliens ont été violemment attaqués par les activistes d'IHH qui ont utilisé les armes qu'ils avaient préparées à l'avance, dans le but de tuer les soldats.

© Desinfos.com avec Intelligence and Terrorism Information Center


Mis en ligne le 21 juin 2010, par Menahem Macina, sur le site France-Israël.org