Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Hamas

A Gaza, prison à ciel ouvert, la population manque de tout!
10/07/2010

Sur le site Drzz.Info, 9 juillet 2010
 
[Comme ce n'est pas la première fois que notre site traite de ce mensonge éhonté en illustrant ses démentis de nombreuses photos, que nos internautes ne s'étonnent pas d'en retrouver plusieurs dans le dossier qui suit. C'est normal, nous sommes nombreux à collecter ces clichés qui ridiculisent les mensonges, aussi éhontés qu'incessants, de la propagande pro-palestinienne et pro-Hamas, et à les mettre en ligne. Malgré ces redites, le reportage de J.-P. Grumberg vaut la peine d'être diffusé en raison de la diversité des sujets qu'il illustre et de ma profusion de ses clichés, illustrant qu'il n'y a pénurie dans aucun secteur de la consommation, tant à Gaza même que dans la bande de Gaza. (Menahem Macina).]

Source : Reportage photo (1ère Partie) : "Gaza ville martyre ?" par Jean-Patrick Grumberg

 

Il y a les médias, les manipulateurs de l'info, les jeteurs d'huile sur le feu, les ultra gauchistes haineux de la démocratie, donc d'Israël, et en manque de dictatures, donc des régimes islamistes. Il y a les tricheurs et les menteurs. Il y a les rêveurs et les suiveurs. Il y a les idiots utiles. Il y a le Hamas, des barbares assoiffés de violence et excités par le meurtre et la haine, illuminés par cet islam conquérant, colonialiste et criminel, qui tue les musulmans par millions.

Et puis, il y a les Palestiniens de Gaza, les gens de tous les jours. Fiers de la bande de terre dont Israël s'est retiré en 2005, et qui dévoilent au monde, sur des forums et des blogs, les paysages qui les entourent, leur environnement, au mépris des règles les plus élémentaires des relations publiques. Car normalement, les seules images que l'on doit diffuser sont celles de la destruction, du malheur, de la famine et du chaos. Qu'ils se rassurent, aucun journaliste, aucun magazine, aucune télévision, ne publiera jamais le reportage photo unique que j'ai vous présente ici. Ces photos viennent de sites, blogs et forums en arabe. 

-----------------------------------

Les boutiques du marché de l'or et aux bijoux de Gaza City (photos mises en ligne le 17 juin 2010 sur paltoday.ps )
























 

Les étals du marché (photos Abu Asem)





































































 

Photos reprises de palestineremembered.com (il peut y avoir des doublons avec d'autres séries. Il m'aurait fallu deux écrans pour les éliminer - les doublons pas les séries)





































 

La mer, la plage, les pêcheurs, la côte - Gaza City (from paltoday.ps)

 


 











































































 

A suivre : Gaza by night, coucher de soleil, le zoo de Gaza, l'agriculture, rétromobile de Gaza, le port, panorama de la ville, architecture et urbanisme, le monde du travail, La nouvelle piscine, Club hippique, Surf, Parcours de golf, etc. 

 

Jean-Patrick Grumberg

© Drzz.infos

 

Mis en ligne le 10 juillet 2010, par Menahem Macina, sur le site france-israel.org