Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

Une apologie de Menahem Macina, victime de propos inadmissibles, Dr Giora Hod
24/07/2010

[Le Dr Giora Hod m'a fait l'honneur et l'amitié de l'apologie qui suit. Je l'en remercie du fond du coeur. Elle est destinée au responsable d'un Blog qui a relayé et justifié au moins indirectement les propos calomniateurs, diffamatoires et injurieux de M. Z. (nom conservé à la Rédaction), qui, pour des raisons qui lui appartiennent mais dont il devra rendre compte, diffuse, depuis 3 jours  des accusations graves et préjudiciables à ma réputation, à une liste de plusieurs dizaines de contacts. Pour en savoir davantage sur la nature des ses propos, on voudra bien se reporter à l'article intitulé "Une campagne nauséabonde de diffamation à mon encontre – Florilège, Menahem Macina" (Menahem Macina).]

 

 giora_hod.jpg

 

 

Ramat Hasharon, samedi 24 juillet 2010 (motsaei shabbat)

 

A l'attention de M... X. responsable du Blog X... (noms conservés à la Rédaction)

 

Copie à M. Macina

 

Concerne : Les propos inadmissibles répandus, depuis quelques jours à l'encontre de Monsieur Menahem Macina.

 

XXX...

 

Monsieur Menahem Macina m'a adressé des copies "d'échanges épistolaires" qui me semblent pour le moins très inquiétants.

 

Lorsque la propagande anti-israélienne a atteint son comble, après le “reportage” de France 2, sur le soi-disant assassinat du jeune Al-Dura par nos soldats, j'ai découvert les sites qu'il animait (UPJF et Debriefing). Ceux-ci figurent depuis en tête de liste de mes préférés. Je les ai relégués depuis début 2010 à la 2e et 3e places, car mon premier est aujourd'hui celui de l'Alliance France-Israël, que Menahem anime depuis avril 2010. Desinfos est à la 4e place et le Blog Z. (nom conseervé auprès de la Rédaction) n'est pas loin depuis peu !

 

Il ne se passe pas de jour sans que je fasse un tour d'horizon de ce qui se trame. Et il s'en passe des choses ! Grâce aux articles que Menahem a publiés j'ai découvert les autres sites amis, y compris le vôtre. Autant que je sache, dans ses "chapeaux" il a toujours été élogieux à votre égard et a celui de M. Z. (identité conservée auprès de la Rédaction) dont le nom m'était connu, toujours en bien et toujours grâce à lui. En fait, Menahem n'a jamais manqué de dire beaucoup de bien de ceux, nombreux, qui sont nos amis.

 

Je n'arrive pas a comprendre cette attaque complètement inattendue et surtout totalement injustifiée contre Menahem de la part de M. Z., dont apparemment il était l'ami jusqu'à une époque très récente (...).

 

Cela fait des années que j'adresse ou signale à Menahem tous les articles qui me semblent intéressants. S'il décide de les mettre en ligne c'est toujours avec mention explicite de leur origine. Certains sont en hébreu ou en anglais. J'ai toujours été étonné de la célérité et de la qualité de leur traduction. Celles-ci sont souvent reprises par d'autres sites et c'est très bien ainsi.

Précision : Je ne lui ai jamais demandé d'ajouter a la fin, comme il le fait : "(Texte anglais ou hébreu) aimablement signalé par le Dr G. Hod, en Israël". Il m'avait simplement, un jour, demandé s'il pouvait citer mon nom ; je lui avais répondu que je n'avais rien à cacher.

Au fil des années, nous avons échangé de nombreux mails, et nous sommes fait part mutuellement de nos idées et de nos réflexions ; j'y ai beaucoup gagné !

 

Je considère Menahem comme étant un des principaux combattants de la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël. C'est de plus un spécialiste des rapports entre Juifs et Chrétiens (je viens d'acheter son dernier livre sur le sujet !), et son action dans la lutte contre l'antisémitisme est primordiale.

 

Pierre-André Taguieff vient de publier "La nouvelle propagande antijuive". Il commence par remercier ceux qui l'ont conduit à rédiger son ouvrage. Parmi ces personnalités figure évidemment mon ami Menahem Macina. C'est tout naturel vu le travail immense qu'il a effectué en compilant presque tout ce qui a été publié à propos de "l'affaire Al-Dura" (dont traite amplement Taguieff dans son ouvrage), et ce depuis 2001 (dont nombre d'écrits, traductions, transcriptions de vidéos, etc., qui sont de son propre cru ! (Voir, p. ex.: http://www.debriefing.org/index0.php?sectionid=143).

 

Je recommande également à ceux qui connaissent peu les contributions personnelles de Menahem les deux articles suivants, parmi des centaines d'autres : "Ce 'palestinisme' qui fait peur aux Juifs" (2 janvier 2003, remis en course récemment à la demande d'internautes) et "Juillet 1942 - Juillet 1972: Un Goy est mort à Yad Vashem".

 

Lorsqu'on insulte ou calomnie Menahem, je me sens visé personnellement.

 

Ce qu'il fait s'appelle Avodat Kodesh !

 

La nouvelle guerre des Juifs ne doit pas avoir lieu : Il suffit de JStreet et JCall ! Voyez Libération le 22 Juillet ! (http://www.liberation.fr/monde/0101648206-petit-manifeste-a-destination-des-juifs-francais-de-bonne-volonte).

 

Si il y a eu malentendu, il doit être réglé à l'amiable, à la satisfaction de tous ; nos ennemis sont très forts, très dangereux et sans pitié. Nous n'avons ni le droit, ni la possibilité de diviser nos forces : il en va de notre avenir.

 

Menahem Macina compte parmi les plus loyaux serviteurs de la cause du peuple juif et d'Israël.

 

En tant que Chirurgien Vasculaire, nul ne sait mieux que moi comment un petit "bobo" à l'avant-pied d'un diabétique peut se terminer par une amputation au-dessus du genou,.. ou pire.

 

Si vous le désirez je suis disposé à répondre à toute question.

 

Shavoua Tov et Emshekh avoda poria.

 

Docteur Giora Hod   ד"ר גיורא הוד

http://www.wolfson.org.il/Index.asp?CategoryID=425&ArticleID=909

 

Chef de l'Unité de Chirurgie Vasculaire.

Centre Hospitalier Wolfson

Israel

 

Mis en ligne sur Rivtsion par Menahem Macina, le 24 juillet 2010