Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Menahem Macina

Pages diffamatoires du Blog Lessakele contre M. Macina (Cache de Google)
24/07/2010

25 juillet 2010

Cette page a été enlevée par son auteur. Heureusement, merci Google, le cache du puissant moteur de recherche en a conservé la teneur que voici:

 

Diffamation publique de Lessakel (implicitement: d'Aschkel et autres) par M. Macina

M.Macina publie intégralement et ne renvoie donc que par lien externe vers un site sur lequel le lecteur, profitant de son clic sur son site, n'a donc aucune raison -technique- valable de se rendre.

Concernant les textes externes à ce blog, par mesure de précaution contre toute procédurite par malveillance (médisance en termes plus halakhiques ou "mauvais oeil", plus proche de la coutume), actée par colporteur, les règles seront donc modifiées de façon à laver plus blanc que blanc et à renvoyer, après quelques paragraphes introducteurs directement sur le lien-site :

1) Macina n'a reçu mandat d'aucun site du nom de MEMRI pour se faire le justicier internet.

2) Contact est pris par un tiers travaillant à MEMRI pour connaître les conditions exactes engagées dans la diffusion de la newsletter de MEMRI, reçue sans lien de l'article en question par courriel (à savoir : mention de la source) et ne rectifier tout autre postage ou article qu'en fonction de requérant dûment habilité.

+ envoi mail à MEMRI pour rectification de la présentation de sa newsletter :

Prière de joindre systématiquement le lien de l'article dans la newsletter afin de l'intégrer directement sur blog ou site, et de renvoyer sur MEMRI, merci

  

Please, you should send the article's link with and in the newsletter (Dépêche   fr. n° xxx is not enough), in order to integrate it directly on any blog or website, and to be able to join the MEMRI website, with or without tv extracts, thanks a lot!

 

http://lessakele.over-blog.fr

3) Que fait la police du net?

4) Macina est coutumier de son sport favori : ce qu'il appelle "guerre des Juifs". A preuve, en parcourant les derniers articles de MEMRI sur son site, on peut constater qu'il prend ("phagocyte") son public à témoin contre l'ensemble des sites et blogs prenant littéralement les dépêches-courriels, mais sans jamais en alerter directement les webmasters et blogueurs, soit qu'il cite ou dénonce indirectement par lien google (mode : "suivez mon regard... bouh, les pas beaux, pas éthiques,pas aussi vertueux..."). Or, si une modification salutaire aurait dû intervenir en seule faveur de MEMRI, elle devait/pouvait intervenir bien plus tôt par concertation, et non par dénonciation publique et sans en informer les principaux concernés/accusés. Ce n'est donc pas la présomption d'innocence qui étouffe Macina ("pratiques inquisitoriales", au seul profit de son égo, indépendemment del'associaition qu'il dit servir = "mauvais esprit")

5) conseils juridique et hallakhique sont pris, face à diffamation infondée et, surtout, qui n'est mandatée que par Ego.

Shabbat Shalom!

extrait diffamatoire : http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=807

Le directeur d'Al-Arabiya : Les propos que l'ambassadeur des Emirats arabes unis aurait tenus concernant des frappes contre l'Iran sont politiquement valides (MEMRI)

[Une fois de plus, et à mon grand regret, force m'est de dénoncer la pratique de blogs qui s'allient pour former plusieurs entités morcelées qui sont autant de relais dont le but est de multiplier le nombre d'accès (hits) pour améliorer le page ranking – position dans les moteurs de recherche – de ces blogs). Je rappelle que le procédé consiste à "avaler" les pages des sites dont ces pourvoyeurs d'informations – "empruntées" aux sites phagocytés –, s'approprient sans vergogne certains articles [*]. Certes, depuis quelques temps, suite à mes plaintes, ils indiquent leur source (mensonger! Nous n'avons reçu aucune plainte de Macina ; 2) n'est pas ni mandaté, ni habilité), mais seulement de nom et sans fournir à l'internaute le lien au site original (corrigé). De ce fait, celui-ci est non seulement privé de visites, mais dépossédé des hits (nombre d'accès) qui s'inscrivent au bénéfice des blogs phagocyteurs. Fidèle à l'éthique du Net, notre site prend le contre-pied de cette pratique (que je préfère ne pas qualifier) en mettant en ligne le texte tel qu'il figure sur le site émetteur (ici, MEMRI), et en indiquant son lien. J'espère que mes reproches persévérants finiront par porter leurs fruits et contribueront à assainir la profession. (Menahem Macina).]


[*] C'est le cas ici, puisque l'article de MEMRI est repris tel quel en copié-collé, par le site suivant :http://lessakele.over-blog.fr/article-al-arabiya-les-propos-que-l-ambassadeur-des-emirats-arabes-unis-aurait-tenus-concernant-des-frappes-contre-l-iran-sont-politiquement-valides-54194882.html

 

(aller sur le lien vérifier)

 

-------------------------

 

Copies d'écran de ce qui précède:  

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:hk2A5XmEvMkJ:lessakele.over-blog.fr/article-diffamation-publique-d-aschkel-et-lessakel-par-m-macina-54344571.html+Lessakele+Macina&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Ceci est le cache Google de . Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 23 juil. 2010 14:15:42 GMT. La page actuelle peut avoir changé depuis cette date. En savoir plus

Version en texte seul

Les termes de recherche suivants sont mis en surbrillance : lessakele macina