Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Millière Guy

En défense de Menahem Macina, par Guy Millière
24/07/2010

 

 24 juillet 2010

 

milliere_kotel.jpg


J'ai reçu ces derniers jours un torrent de mails dirigés contre Menahem Macina.

 

Menahem Macina peut commettre des erreurs de relations humaines, comme tout être humain. Ces erreurs sont strictement des erreurs de relations humaines, et sont mineures en comparaison de l'immense travail qu'il accomplit.  Menahem a son franc-parler, qui peut parfois blesser. Mais c'est un homme de sincérité et de droiture.

 

Les mails que j'ai reçus sont d'un tout autre ordre que l'erreur de relations humaines. Ils partent d'un incident mineur pour enclencher une inadmissible campagne de calomnie et de diffamation publique.

 

Menahem Macina est un homme honnête, scrupuleux, courageux, d'une érudition et d'un scrupule intellectuel exemplaires. Grâce à son travail opiniâtre et précis, le site de France-Israël est devenu un site incontournable pour quiconque entend lutter contre la désinformation anti-israélienne.

 

Je regrette vivement que, plutôt que d'unir leurs forces contre des adversaires innombrables, certains choisissent de s'en prendre à l'un des meilleurs défenseurs d'Israël au sein du monde francophone. Je regrette qu'ils mènent une campagne aux allures de délation, pratique que je réprouve moralement, et qu'ils devraient laisser à ceux qu'ils disent combattre.

 

Je souhaite vivement qu'ils retrouvent au plus vite leurs esprits, un sens de la dignité, et qu'ils comprennent que leur énergie serait mieux utilisée si, au lieu de s'en prendre d'une manière peu honorable à un homme honorable, Menahem Macina, ils s'en prenaient à ceux qui devraient être leur cible essentielle : les ennemis d'Israël, de la liberté, du droit et de la vérité.

 

Bien sincèrement

 

© Guy Millière

 

 
Mis en ligne le 24 juillet 2010, par Menahem Macina, sur le site www.france-israel.org