Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Millière Guy

En vidéo : l'islamisme veut détruire l'identité juive et les sociétés ouvertes, par Guy Millière
07/08/2010

[La vidéo qui suit commence par l'évocation de la Sourate 5, 12 du Coran, qui parle du pacte que Dieu fit avec « les enfants d'Israël ». Et le réalisateur du clip de poser avec pertinence la question suivante : « Si les Juifs viennent d'Europe, alors qui sont ces « enfants d'Israël », à propos desquels Mahomet a écrit ? Les musulmans n'ont-ils pas étudié leur propre livre ? Je ne peux que vous recommander ce document. (Menahem Macina).]


Source :
Drzz, 16 juillet 2010

Nous mettons à la disposition de nos lecteurs la version française d'une vidéo qui circule largement sur le net en langue anglaise.

mort_industrie.jpg
Sur
la vidéo on voit ces ennemis d'Israël se vanter de leur « industrie de la mort »

On y trouve un rappel de nombre de faits souvent oubliés ou occultés dans les médias occidentaux et qui, s'ils étaient portés à la connaissance de nombre de gens, changeraient sans doute le regard qu'ils portent sur le conflit israélo-islamique, qu'en général, je préfère appeler, car c'est une expression plus exacte, la guerre islamique contre Israël.

Parmi ces faits :

·         la référence au peuple d'Israël qui figure dans le Coran, comme cela est dit ici dès le début ;

·         le fait que la Jordanie est un Etat arabe palestinien (qui correspond, en fait, à plus des trois quarts du territoire du Mandat palestinien confié à la Grande-Bretagne – aux fins de recréer le foyer national juif - lors du démantèlement de l'empire ottoman) ;

·         l'agression nouvelle et sans précédent que subit aujourd'hui l'identité juive, agression incontestablement antisémite ;

·         la falsification de l'histoire qui se propage dans le cadre de cette agression ;

·         la falsification et la manipulation de l'information qui accompagnent cette falsification de l'histoire ;

·         l'occultation délibérée, par les grands médias, du terrorisme islamique subi par Israël depuis des années ;

·         l'occultation délibérée, par ces mêmes grands médias, du discours tenu par les islamistes du Proche-Orient concernant leur utilisation de boucliers humains, leur volonté de mourir en "martyrs" en tuant des Juifs, leur refus total de toute coexistence avec Israël et, au-delà, avec le monde occidental.

Il y a, effectivement, une volonté islamique de détruire l'identité juive. Falsifier l'histoire d'un peuple et d'une culture, c'est contribuer à les détruire. Inciter à la haine contre le pays du peuple juif et mener une guerre de chaque instant contre ce pays, c'est agir pour détruire ce qui fonde l'identité du peuple juif, donc pour détruire l'identité juive.

Ce qui est en jeu, et cela devra être regardé en face, c'est non seulement l'identité juive et l'Etat du peuple juif, c'est une certaine idée de la civilisation, de la liberté, de l'être humain, de la société. C'est l'idée même de « société ouverte », et d'Etat de droit. Norman Podhoretz, l'un des grands penseurs de ce temps parlait, voici quelques années, (dans « World War IV ») de « guerre mondiale » : nous sommes dans une guerre mondiale dont la guerre islamique contre Israël est un élément crucial.

Qu'en Europe, existe aussi peu la conscience que nous sommes dans une guerre mondiale est un signe très alarmant.

 

© Guy Millière


Mis en ligne le 18 juillet 2010, par Menahem Macina, sur le site france-israel.org