Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Invention islamiste de fausses tombes au centre de Jérusalem-ouest, afin de revendiquer plus de terres musulmanes
13/08/2010


Sur le site JSS, 7 août 2010

Titre original de JSS "Les musulmans plantent des fausses tombes pour conquérir Jérusalem"


Les médias palestiniens sont indignés, ils rapportent une déclaration de la Fondation Al-Aqsa du patrimoine islamique, faisant valoir que, mercredi soir [5 août], des “bulldozer sionistes” ont détruit des dizaines de tombes musulmanes anciennes dans le cimetière de Mamilla à Jérusalem.

Or, ce cimetière est situé au centre de Jérusalem-ouest, entre l'hôtel King David et l'avenue touristique Ben Yehouda). Un crime “odieux” ?

Vous rendez-vous compte ? Les Juifs détruisent les tombes musulmanes ! Jusqu'où iront-ils ?

Oui, mais voici un autre son de cloche. Un rapport publié mercredi [5 août] fait état d'un fait que l'on pourrait croire étonnant (qu'un naïf pourrait croire étonnant, pas une personne avertie !). C'est Arutz 7 qui a découvert le pot aux roses et publié l'affaire et les preuves.

“Des dizaines de fausses tombes ont été mises en place juste à l'ouest du cimetière, sur un terrain qui fait partie du Parc de l'Indépendance (Gan ha‘atsmaout), en centre-ville [de Jérusalem-ouest. Sous les pierres tombales, il n'y avait aucun mort.  Un employé de la municipalité confirme que les tombes sont fausses et font apparemment partie d'un plan du Waqf musulman visant à revendiquer des terres supplémentaires pour les mettre sous tutelle musulmane.”

Une fois de plus, on peut parler d'une inversion de faits connus. Aujourd'hui encore, Mahmoud Abbas dénonce la judaïsation de Jérusalem, alors que ce sont les musulmans qui tentent d'islamiser une ville qui était juive au moins plusieurs centaines d'années avant l'invention de l'Islam.

Les vidéos (il y en a 2) d'Arutz 7 sont visibles ici.

J'hésite entre pathétique et pitoyable.


© JSS

 

Mis en ligne le 12 août 2010, par Menahem Macina, sur le site france-israel.org