Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Islam
Islam intégriste

Les Frères musulmans tels qu'ils parlent d'eux-mêmes, par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik
08/03/2011


Extraits de la traduction par PMW du livre de Moustafa Mashour, leur dirigeant de 1996 à 2002

Repris du site de PMW, 8 mars 2011

 

L'une des conséquences des soulèvements populaires en Egypte est la montée de l'influence des Frères musulmans. Pour mieux comprendre la pensée de ce mouvement, Palestinian Media Watch a traduit le livre Le Djihad est la voie de Moustafa Mashour, qui fut le dirigeant officiel des Frères musulmans en Egypte de 1996 à 2002. Le livre est le 5e volume de son œuvre complète intitulée : Les lois de la Da'wa (Activité missionnaire islamique).

Dans son livre, Le Djihad est la voie, Mashour explique les concepts fondamentaux de l'idéologie des Frères musulmans. Les enseignements de Mashour couvrent des sujets comme le projet des Frères musulmans d'établir un Etat islamique, la domination mondiale de l'Islam, le devoir religieux public et personnel d'un djihad militaire, et l'avertissement de ne pas se précipiter vers le djihad jusqu'à ce qu'il soit prêt et réglé pour être le plus bénéfique possible.

PMW a sélectionné les citations suivantes du livre, Le Djihad est la voie, pour illustrer les idées majeures de l'idéologie des Frères musulmans. 

 

Le but national : une domination mondiale islamique

·        « …La Oumma (nation) islamique peut regagner son pouvoir, se libérer et assumer sa position légitime telle qu'elle a été voulue par Allah, de nation la plus élevée parmi les hommes, celle des dirigeants de l'humanité. »

·        « …Ayez conscience de votre statut, et croyez fermement que vous êtes les maîtres du monde, même si vos ennemis souhaitent votre destruction. »

·        « Il faut savoir que le djihad et la préparation au djihad ne se font pas dans le seul but de réaliser la noble tâche de création d'un Etat islamique et de renforcer la religion et la répandre à travers le monde. »

·        « Le djihad pour Allah ne se limite pas à une région spécifique des pays islamiques, puisque la patrie musulmane est une et non divisée, et la bannière du Djihad est déjà hissée dans certaines parties, et doit continuer à être hissée, avec l'aide d'Allah, jusqu'à ce que chaque pouce de la terre d'Islam soit libéré, et l'Etat de l'Islam créé. »

 

Les moyens : Le djihad – un devoir religieux obligatoire

·        « Puis vient le pouvoir des armes… et c'est le rôle du djihad. »

·        « Le djihad est un devoir religieux… qui incombe à la nation islamique, et c'est un devoir personnel de repousser l'attaque des infidèles sur la nation… »

·        « Et la jeunesse doit savoir que les problèmes du monde islamique – comme en Palestine, Afghanistan, Syrie, Erythrée, ou aux Philippines – ne concernent pas les territoires et les nations, mais la foi et la religion. Ce sont les problèmes de l'Islam et de tous les Musulmans et leur résolution ne peut être négociée et marchandée par la reconnaissance du droit de l'ennemi sur la terre islamique qu'il a volée, et ainsi il n'y a pas d'autre option que le djihad pour Allah, et c'est pourquoi le djihad est la voie. »

·        « Le symbole des Frères [musulmans] est le livre d'Allah [le Coran] entre deux épées. Les épées symbolisent le djihad et la force qui protège la vérité représentée dans le livre d'Allah. »

·        « … c'est-à-dire, allez vous battre, ô croyants, jeunes et vieux, à pied, ou sur un animal, dans toutes les circonstances et toutes les conditions… »


Timing : Ne vous pressez pas, préparez-vous avec prudence au djihad

·        « …malgré cela, les Frères musulmans ne sont pas pressés par l'enthousiasme de la jeunesse vers une action immature et non planifiée qui ne changera pas la néfaste réalité, et peut même nuire à l'activité islamique, et nourrira le peuple de mensonge… »

·        « Il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire que les Musulmans rejettent toute attaque ou dommage causé par les ennemis d'Allah immédiatement, mais [seulement] lorsque les capacités et les circonstances s'y prêtent. »

·        « Préparez-vous et entraînez-vous dans l'art de la guerre, et adoptez la cause du pouvoir. Vous devez apprendre les manières, les mœurs et les lois de la guerre. Vous devez les apprendre et les adopter et y adhérer, afin que votre djihad soit celui accepté par Allah. »

·        « …chaque Musulman a le devoir incontournable et personnel de s'équiper, se préparer et se tenir prêt pour le djihad… »

 

Objectif personnel : Aspirer à la Shahada – Mourir pour Allah

·        « Allah est notre objectif, le Prophète est notre dirigeant, le Coran est notre constitution, le djihad est notre voie, et mourir pour Allah est notre vœu le plus cher. »

·        « Le djihad est notre voie et mourir pour Allah est notre vœu le plus cher », c'est l'appel que nous avons toujours fait… Nombre de nos bien-aimés ont déjà réalisé ce vœu… Nous demandons à Allah de tous les accepter… et puisse-t-Il nous réunir à eux… »


Le djihad contre Israël

·        « D'honorables frères ont accompli la Shahada (le martyre) sur le sol de la Palestine bienaimée, dans les années 19471948, [ainsi que] leur djihad contre les gangs criminels, voleurs de Sion. L'Imam et Shahid (martyr), Hassan Al-Banna, est considéré comme un Shahid de Palestine, même s'il n'a pas été tué sur son sol. »

 

Pour lire la traduction intégrale du livre en anglais, cliquer ici

 

© PMW

 

Mis en ligne, le 8 mars 2011, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org