Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Chrétiens pour)

Un pasteur évangélique vivant en Israël avertit l'Eglise qui se tait, une fois de plus, devant ce qui menace Israël
13/05/2011


Texte repris du site Shalom Israel, 12 mai 2011

[Titre original de cet article : « Eglise qui sait si ?... ». Il s'agit d'une véritable homélie, et de qualité, de surcroît. J'apprécie beaucoup son contenu et la pertinence de son analogie avec le cas d'Esther, que j'ai moi-même faite à plusieurs reprises dans le passé. Si « donquichottesque » que puisse paraître ce morceau de bravoure, tout chrétien conscient du rôle d'Israël dans le dessein de Dieu devrait le reprendre à son compte. (Menahem Macina).]

Blason IsraelBlason IsraelShalom Israël
Bandeau Murailles 597x123
12 mai 2011   
Eglise, qui sait si ... ?

Logo Shalom 
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

esther 2

Dans le Livre d'Esther, alors qu'Israël est en danger, Mardochée s'adresse à la reine Esther : « Qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? ». Juste avant, Mardochée l'avertissait : « Ne t'imagine pas que tu échapperas... Car, si tu gardes maintenant le silence, le secours et la délivrance viendront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez... ».

 

Ces propos lourds de conséquence devraient interpeller la Chrétienté. Alors que le monde s'ingénie à imposer un Etat palestinien qui est en voie de devenir un Etat terroriste au cœur d'Israël, c'est maintenant que l'Eglise devrait faire entendre sa voix. Le fera-t-elle ?...

 

A-t-on idée de ce que représenterait la reconnaissance unilatérale de "la Palestine" qui est en voie de se décider pour septembre prochain ?... Non seulement, la Judée-Samarie biblique serait déchirée ainsi que la ville de David, mais l'éventualité d'une guerre extrêmement meurtrière serait inévitable, qui enflammerait le Proche-Orient de manière incontrôlée.   

 

Un plan "par étape" pour détruire Israël zahar

Actuellement, le Hamas et le Fatah tentent de conclure un accord : c'est comme mélanger de l'eau et de l'huile ! - chacun sait que les deux camps se haïssent. Mais le monde continue d'y croire. On sait ce que le Hamas souhaite : la destruction pure et simple d'Israël... "par étape" - l'éventuel Etat palestinien ne serait évidemment qu'une étape...

 

Traduit par Memri, voici ce que disait le dirigeant du Hamas Mahmoud Zahar il y a moins d'un an : "Nous avons libéré la bande de Gaza, mais avons-nous reconnu Israël ? Avons-nous abandonné nos terres occupées en 1948 ? Nous exigeons la libération de la Judée-Samarie et la création d'un Etat en Judée-Samarie et à Gaza, avec Jérusalem comme capitale -, mais sans reconnaître [Israël]. C'est la clé - sans reconnaître l'ennemi israélien sur un seul pouce de terrain. Il s'agit de notre plan à ce stade - de libérer la Judée-Samarie et Gaza, sans reconnaître le droit d'Israël à un seul pouce de terrain, et sans renoncer au droit au retour pour un seul réfugié palestinien. Notre plan pour cette étape est de libérer tout pouce de terre palestinienne et d'établir un état à ce sujet. Notre plan ultime est [d'avoir] la Palestine dans son intégralité".  

 

316 fois plus d'aide financière qu'un Haïtien

ramallah

défilé du Hamas à Ramallah le 6 mai

Autre vérité : celle de deux poids, deux mesures en faveur des "Palestiniens". Le monde a une dilection pour eux. Savons-nous que l'aide donnée aux Arabes de Gaza et de Judée-Samarie est de 316 fois supérieure à l'aide donnée à un Haïtien ?   

«'UE a annoncé une nouvelle aide de 124 millions de dollars à transférer à l'Autorité Palestinienne. Ayant dépensé, sans que personne n'ait rien vu, les 10 milliards reçus du monde entier l'an dernier, voilà que l'AP a encore besoin d'argent pour payer leurs fonctionnaires.... Aujourd'hui, personne ne sait où iront ces millions... Comment se fait-il qu'à chaque don, des dizaines de millions soient transférés vers les émirats du Golfe et le Maroc (précisément là où les leaders palestiniens ont des sociétés immobilières).

Notons que ces 125 millions sont à ajouter aux 100 millions déjà offerts officiellement. Auxquels il faut ajouter tout l'argent européen donné "en privé" par les États (les dons français, les dons anglais, etc...) ainsi que les dons en matériel et service. Au total, on estime qu'un Palestinien reçoit 316 fois plus d'aide financière qu'un Haïtien ». 

 

Défendre la vérité coûte que coûte  ! 

N'avons-nous pas un devoir et une responsabilité devant D.ieu et devant les hommes, celui de rechercher la vérité, et la défendre coûte que coûte ?... En tant que chrétien, le choix s'impose. Croyons ceci : la survie de l'Eglise est liée à la survie d'Israël !  

 

Comme le disait Mardochée à Esther : Ne crois pas que tu te sauveras en fermant les yeux sur le danger qui menace le peuple juif et Israël. Eglise, tu es concernée de la même façon...

gifisrael12 mai 2011

semaine du 5 Iyyar 5708 - Création de l'Etat hébreu, selon les prophéties