Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Éditorialistes
Millière Guy

Un humaniste qui défend Israël
24/05/2011

 

Shalom Israël

 

Bandeau Murailles 597x123

 

23 mai 2011  

 

Un Humaniste qui défend Israël


 

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

 

Guy Millière à Jérusalem

 

milliere

au centre Frankforter, rue Bethle'em

Guy Millière était à Jérusalem pour quelques jours, et nous avons pu l'entendre. La salle était pleine car depuis longtemps, Guy Millière est de ceux qui défendent avec loyauté Israël et le peuple juif, et c'est important pour la communauté juive francophone de voir un Français prendre leur parti, dénonçant le mensonge et disant les choses clairement.  

 

Guy Millière est bardé de diplômes, il est écrivain et auteur de nombreux ouvrages politiques, essayiste et économiste, et il n'est pas juif ; c'est ce qui rend son discours intéressant. Pourquoi un non-juif, ne se disant d'ailleurs pas chrétien, est-il aussi engagé pour défendre la cause d'Israël ? (Voir son CV en Wikipedia)  

 

Voilà quelques-unes de ses remarques, lors d'un interview à l'excellent blog Drzz-info : « ... je suis un ami indéfectible d'Israël, parce que je connais l'histoire d'Israël... et je sais ce que tous les hommes qui aspirent à vivre dignement partout sur terre, doivent au peuple juif.

 

Je sais qu'il faut être très vigilant. Je sais aussi, que les ennemis du peuple juif ne peuvent triompher, car ce qu'ils haïssent au travers de leur haine des Juifs est ce qui constitue cela précisément : « Le dispositif éthique fondamental de l'esprit humain ». Je sais que, sans ce dispositif, l'esprit humain se perd, et avec lui, l'humanité elle-même ».

 

Humaniste et amoureux d'Israël

Qu'est-ce qui donne à Guy Millière l'énergie pour affronter une opposition farouche et les menaces des antisémites de tous bords, médias TV et journaux compris, (notamment en France)  lorsqu'on défend Israël avec vigueur ?... Il se dit Humaniste, mais j'écris ce mot un grand "H", tant il est vrai que les humanistes, dont parmi eux sont des chrétiens libéraux et des Juifs de gauche, critiquent allègrement Israël et n'ont aucun scrupule à voir l'Etat hébreu découpé en morceaux, avec une Jérusalem partagée avec un peuple ne cherchant que la destruction d'Israël.  

 

Cet homme, qui a l'amour de la vérité, fait partie des gens donnant de belles lettres de noblesse à l'Humanisme, rehaussant l'homme dans sa dignité. Pourtant, je me dois de rajouter au véritable Humaniste d'avoir, outre l'amour du prochain, la reconnaissance d'un D.ieu Créateur. Défendre Israël nécessite de croire en une autorité supérieure ayant placé une marque particulière sur le peuple juif - celle de Son propre nom. 

 

Qui ne connait le chant : "Osseh shalom bimromav, Hou yassé shalom 'aleynou, ve'al kol Israel, ve imrou, imrou, amen" - Celui qui fait la paix dans le ciel, la fera sur nous et sur tout Israël, et nous disons amen.  

 

Un vrai Humaniste croira donc en Celui qui fait la paix pour Israël et pour le monde. Il ne croit pas que l'Homme descend du singe mais qu'il porte une étincelle divine, tout comme Israël en tant que nation. Il s'attend à l'intervention divine dans les affaires des hommes. En somme, si l'on peut dire que le faux humaniste est un adepte de Babel/babylone, le véritable, lui, est relié à la Jérusalem juive.  

 

Finalement, je dirais que Guy Millière, pourfendeur d'un Barack Obama sournois, d'une Europe islamisée et sans courage, et d'un Proche-Orient judenrein, est un Humaniste croyant, car il croit en l'Homme, en Israël et en Son D.ieu.  

 

Ensemble avec ces croyants-là, levons l'étendard de la vérité ! 

 

« Vous prendrez possession du pays et vous vous y établirez ; car Je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété » - Nombres 33 :53

 

Visitez notre site
Ecrivez-nous