Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme
Antisémitisme arabo-musulman

Islamisation: les Suédois de confession juive quittent le pays
15/10/2011


 

Sur le Blog Philosémitisme, 15 octobre 2011


« Beaucoup de Juifs ne sentent plus en sécurité en Europe et veulent émigrer. Les détracteurs ont beau jeu de dire que partir c'est donner raison à l'antisémitisme, ils n'ont pas à supporter toutes ces hostilités. »

« Franchement, les Juifs allemands c'est un peu comme les pandas, ils sont en voie de disparition. » (Oliver Polak, comédien juif allemand).

« Il est opportun que le contretemps cesse.  Le premier devoir des Juifs, ce n'est pas, comme l'imaginait Herzl, de délivrer l'Europe des Juifs. Le premier devoir des Juifs, c'est de se délivrer de l'Europe." (Jean-Claude Milner*).


Cliquer pour actionner la video

 

Yourope, Arte, Yourope (ARTE), dimanche 9 octobre 2011 (26:08 min)


« Les Juifs conscients doivent réaliser qu'il n'y a plus d'avenir ici ».

Cette déclaration de l'homme politique néerlandais et ancien commissaire européen, Fritz Bolkestein, en décembre 2010, est une réaction à l'antisémitisme croissant qui sévit aux Pays-Bas. Un antisémitisme qui est surtout le fait de musulmans et se répand de plus en plus dans les pays scandinaves, comme dans la ville suédoise de Malmö, où il est le plus virulent.

Quelles en sont les causes ? Comment la communauté israélite européenne réagit-elle ? Des études montrent que la pensée antijuive est toujours très répandue en Europe, surtout pour ce qui est de l'antisémitisme d'extrême droite, en Pologne ou en Hongrie, par exemple. En Hongrie toutefois, les rabbins constatent un essoufflement de l'antisémitisme. Mais de là à parler d'un recul durable… Pourtant, il existe des évolutions bel et bien positives
pour les Juifs européens: à Berlin, une nouvelle forme de vie juive se développe, certains Juifs reviennent même d'Israël et pour la première fois, une femme a été ordonnée rabbin. Et l'Europe de l'Est n'est pas à la traîne : à Odessa, en Ukraine, l'université juive, ouverte en 2002, voit le nombre de ses étudiants augmenter chaque année.


Voir: 
Hate Crimes: Just One Part of Malmö's Problems.

 

* Jean-Claude Milner, Les penchants criminels de l'Europe démocratique, Verdier, 2003, p. 130.