Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (défense - apologie d')

Newsletter d'Israël Flash (recommandée)
28/10/2011

Je vous recommande cette Newsletter

 

Israël Flash: informations et analyses sur Israël newsletter

Pour que vos amis reçoivent la newsletter, inscrivez les sur Israël-Flash

Shalom bonjour, Chers Lecteurs...

Nous vous rappellons qu'il n'y a pas de publications le samedi sur le site

Je tiens a vous remercier personnellement pour tous les messages de sympathie et d'encouragement reçus cette semaine

Aschkel

La publication de la newsletter reprendra dès dimanche; entre temps, nous vous remercions de diffuser celle-ci largement.

L'équipe vous remercie d'être de plus en plus nombreux à nous suivre, vous inscrire,  à apprécier notre travail et d'être vous aussi des passeurs d'info.

Shabbat Shalom

  Fil d'infos sur le site  

 

ANALYSE A LA UNE ISRAEL FLASH

Y. Al Qaradawi et le Hamas s'achètent la Libye, la Tunisie et l'Egypte, grâce à l'argent qatari

A l'issue du lynchage public de l'ancien tyran libyen, traîné par les rues de Misrata et achevé comme un vieux cheval usé, d'une balle dans la tête, par les alliés de l'OTAN, le Maghreb semble emporté par un vent de Chari'a… comme les pires spéculations du « Printemps » dernier n'osaient l'envisager… On est tenté de se demander, interloqué : « Mais qu'est-ce donc qui a tant fait courir Sarkozy, Cameron, Obama… ? », quoi qu'en léger retrait derrière ses deux hommes de paille européens. Surtout, la question à mille dollars demeure : « Qui donc est le grand vainqueur de cette guerre contre la tyrannie », et qu'advient-il, le jour d'après ?…

Lire la suite »

mini revue de presse

Revue de presse Israël-flash – Les infos à connaître du jour

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Sélection des unes de la presse francophone – Les infos à connaître , Saviez-vous par exemple que :

  • L'Europe se vend à la Chine
  • Vidéo – Réception d'Ilan Grapel par ses parents et Benyamin Netanyahu
  • Vidéo – Spectaculaire attérissage d'un boeing iranien sans train avant

Lire la suite »

COMMUNIQUES ISRAEL FLASH

Ennahda part en guerre contre le Français

On le sait la société tunisienne est à l'aise aussi bien dans la pratique de la langue arabe comme celle du français. Mais pour le leader du parti islamiste, Rached Ghannouchi interviewé à la radioExpress Fm, l'utilisation courante du français chez les Tunisiens représente un danger pour l'identité arabe de ces derniers. Loin de se réjouir d'une nation bilingue, le leader islamiste déplore que la société tunisienne soit « devenue franco-arabe, c'est de la pollution linguistique » a t-il ajouté…

Lire la suite »

 Ennadha

Tunisie : Ennahda va fermer le bureau de contact avec Israël

Communiqué – Le parti tunisien vainqueur des premières législatives après la chute de ben Ali, Ennahda s'est engagé à fermer le bureau de contact avec Israël qui a été ouvert durant le règne de Ben Ali.

Lire la suite »

décapitation

Révolutions arabes : « D.ieu vous punira ! »

Décidément, les populations des pays d'islam ont beaucoup déplu et déplaisent plus que d'autres à D.ieu. La preuve :

Lire la suite »

 l'apologie du crime

L'apologie du crime par Yéochoua SULTAN

L'apologie du crime est illustrée implacablement par le soutien aux thèses antisionistes. Quand 1027 assassins ont été libérés, les machines de propagande se sont appesanties sur la joie de leurs familles qui allaient être de nouveau réunies. Pourtant, cette longue liste comporte entre autres les séquestreurs de Nahshon Wacksman, le tueur des huit jeunes filles qui faisaient leur service militaire et qui attendaient à un carrefour d'être ramenées à leur base, ainsi que la véritable bête à apparence humaine qui a exhibé fièrement ses mains rougies par les entrailles du malheureux réserviste qu'il était en train de dépecer. Même d'éminents analystes se sont laissé emporter par…

Lire la suite »

 sarkozy deception

Toi aussi, Sarkozy?

Récemment, le Président français Nicolas Sarkozy a fait des déclarations surprenantes, de par leur sévérité à l'encontre d'Israël, alors qu'il exprimait, de façon concomitante, un soutien sans faille à la justesse de la demande d'un Etat palestinien. Mais, plus que tout, le dirigeant français a déclaré : « Les Palestiniens attendent, depuis 60 ans, un Etat qu'ils méritent». Puisque beaucoup de gens dans le monde croient, sans se poser trop de questions, que cette allégation est fondée sur des faits et vérités historiques, j'ai écrit à Sarkozy la lettre ouverte qui suit, afin de débusquer les travers de cette assertion…

Lire la suite »

 Muslim_Veil

Le doux «printemps» arabe….

On n'aura pas attendu longtemps pour voir par lesquelles de ses branches  allait bourgeonner ce doux «printemps arabe». Il ne manque pas de Juppé pour considérer que «cela pose un problème» que ses amis du CNT libyen proclament haut et fort qu'ils vont s'inspirer de la Charia dans l'organisation de leur nouvel Etat. Et pas dans la dentelle, c'est le cas de le dire : interdiction du divorce et légalisation de la polygamie, entre autres. Ne nous impatientons pas, le reste ne tardera pas à suivre. Grâce aux armes de l'OTAN et du Soudan. Sombre jeu de vases communicants, quand on sait que dans le même temps, des sbires du CNT transbahutaient les missiles de Kadhafi vers le Hamasland.

Lire la suite »

william-peel

Le partage de la Palestine et la Commission Peel

Il est terrible de se dire que sans l'intransigeance arabe non seulement le conflit israélo-palestinien aurait pu s'éteindre en 1937, mais qu'Israéliens et palestiniens vivraient aujourd'hui en bonne entente,et que des millions de juifs dont personne ne voulait en Europe auraient échappé aux nazis.

Lire la suite »

 Juifs irakiens

16 Octobre 1949 : l'Irak offre d'échanger 100.000 Juifs contre des Arabes.

BEIRUT, Samedi (AP).-

Un porte-parole de la Commission Economique d'Etude a annoncé ce soir que   le gouvernement  irakien a offert d'échanger les 100.000 juifs vivant à Bagdad contre un nombre égal de réfugiés arabes. Il a  ajouté que l'offre avait été faite à la Mission, au sujet d'un programme de réimplantation de réfugiés.

Cela fait depuis plus de 2000 ans que les juifs habitent Bagdad où ils furent  amenés par Nabuchodonosor après sa destruction de Jérusalem…

Lire la suite »

Retrouvez nous sur Israël-Flash



-------------------------------------------------------------------------------