Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Non attribué

Quand des enfants israéliens chantent, c'est l'enchantement et... l'émotion
21/12/2011


Update du 22.12.11

Comme vous avez pu le constater, YouTube a supprimé les vidéos de ce concours de chant de l'Ecole de musique d'Israël. J'ai pu retrouver la vidéo de la magnifique interprétation du Psaume 121 (Shir la-ma'alot). Cliquez ICI pour la visionner.

[Danilette nous a gâtés. Voici son cadeau de Hanouccah. D'admirables chansons juives et israéliennes interprétées avec talent, ferveur et… maestria, par des enfants de notre peuple. Tant pis si cela fait sourire et me vaut d'être moqué pour sensiblerie excessive : je l'avoue, j'ai pleuré d'émotion en écoutant ces interprétations. Merci, Danilette. (Menahem Macina).] 

Sur le Blog de Danilette, 20 décembre 2011 

Ecoutez-les toutes sur le Blog de Danilette.

 

Ma préférée:

 ; 

Psaume 121, 1-8

Cantique pour les montées. Je lève les yeux vers les monts d'où viendra mon secours. 2 Le secours me vient de L'Éternel qui a fait le ciel et la terre. 3 Qu'il ne laisse broncher ton pied ! qu'il ne dorme, ton gardien ! 4 Vois, il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'Israël. 5 L'Éternel est ton gardien, ton ombrage, L'Éternel, à ta droite. 6 De jour, le soleil ne te frappe, ni la lune en la nuit. 7 L'Éternel te garde de tout mal, il garde ta vie. 8 L'Éternel te garde au départ, au retour, dès maintenant et à jamais.