Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Europe et Israël

La scandaleuse résolution secrète que l'UE prépare pour délégitimer Israël
30/12/2011

 Sur le Blog Philosémitisme, 29 décembre 2011

"Et que penser du fait que 82% des Arabes israéliens préfèrent garder la nationalité israélienne que de prendre la "nationalité palestinienne" le jour où elle existera? Et que dire du fait que c'est un juge arabe israélien qui a envoyé le Président Moshe Katsav en prison? Et que dire de l'élection d'une Arabe israélienne comme Miss Israël ?…"

Il est piquant de noter que les élites dans une Europe, en pleine crise, s'inquiètent de la supposée "discrimination contre les Arabes israéliens" alors qu'elles sont incapables de mettre fin à la discrimination, aux violences, à la pauvreté qui sont le lot de beaucoup de Roms en Europe et dont voici un cas tragique - cliquer ICI.  "Et si Israël proposait une solution à l'intégration des minorités en Europe? Le fait que les étrangers vivent dans des ghettos-cités n'est-il pas discriminatoire? Le fait qu'ils soient si peu représentés, tant à l'assemblée que dans les médias n'est-il pas discriminatoire? Le fait que si peu de musulmans soient propriétaires terriens à travers l'Europe alors qu'à moyen terme ils représenteront 35% de la population totale n'est-il pas discriminatoire?"

Source: JSS
Comment bien attaquer Israël? C'est la question à laquelle des diplomates européens tentent de répondre actuellement. Selon des sources très fiables de JSSNews en Europe, il s'avère que la traditionnelle critique européenne d'Israël "n'a plus aucun impact ni sur le grand public, ni sur les Israéliens eux-mêmes" alors… Comment faire pour remobiliser contre l'Etat Juif?

La solution est toute trouvée: des diplomates auraient rédigé une résolution, longue de 27 pages, dans laquelle ils se préparent secrètement à "critiquer la politique intérieure israélienne", mettant particulièrement l'accent sur "la discrimination contre les Arabes israéliens." Et le texte de dé-contextualiser une série de "preuves" au sujet de ces inégalités.

Ainsi, il est une preuve de ce qu'ils avancent, dans le fait que seulement 3% des propriétaires terriens sont Arabes israéliens. Autre preuve: 50% des Arabes israéliens vivent en dessous du seuil de pauvreté. La résolution met aussi en avant l'initiative de rabbins quasi-inconnus appelant au "refus de vendre des terres aux Arabes." [On peut se demander combien de Roms sont propriétaires en Europe?] Initiative condamnée par Netanyahu. Les rabbins expliqueront plus tard que leur initiative n'est "même pas le pendant des lois palestiniennes qui punissent de la peine de mort tout musulman qui vend un centimètre carré de terre à un juif."

Notant que "certains dirigeants de la société arabe sont accusés de déloyauté envers l'Etat", et rendant hommage à "certains changements positifs dans la politique du gouvernement envers le secteur arabe" (y compris une attention accrue de la police contre la criminalité dans ce secteur), le document souligne que le gouvernement n'a pas suivi toutes les recommandations de la commission Ora, établie après la mort de 12 Arabes lors des émeutes de l'an 2000.

Initialement, le projet de résolution comprenait un certain nombre de mesures "pratiques" que l'Union Européenne voudrait recommander aux Israéliens pour améliorer la situation des Arabes israéliens. L'UE voudrait par exemple que les bourses d'études soient augmentées pour les Arabes et non pour les Juifs; l'UE voudrait qu'Israël investisse massivement dans le secteur high-tech arabe… En fait, peut-être que l'UE voudrait tout simplement que son échec total en matière économique soit enfin appliqué à Israël qui réussit à garder la tête hors de l'eau?

Et que penser du fait que 82% des Arabes israéliens préfèrent garder la nationalité israélienne que de prendre la "nationalité palestinienne" le jour où elle existera? Et que dire du fait que c'est un juge arabe israélien qui a envoyé le Président Moshe Katsav en prison? Et que dire de l'élection d'une Arabe israélienne comme Miss Israël ?…

Joint par JSSNews, le Ministère israélien des affaires étrangères affirme avoir "demandé des éclaircissements" sur "les questions soulevées" auprès de l'Union Européenne.

Et si Israël proposait une solution à l'intégration des minorités en Europe? Le fait que les étrangers vivent dans des ghettos-cités n'est-il pas discriminatoire? Le fait qu'ils soient si peu représentés, tant à l'assemblée que dans les médias n'est-il pas discriminatoire? Le fait que si peu de musulmans soient propriétaires terriens à travers l'Europe alors qu'à moyen terme ils représenteront 35% de la population totale n'est-il pas discriminatoire?

En fin de compte: l'UE n'a t-elle rien d'autre à foutre que de s'ingérer dans les affaires internes israéliennes? Qui plus est pour dire de pareilles énormités?

Je serais bien curieux de savoir qui de l'Iran, la Syrie, l'Arabie Saoudite ou des Palestiniens eux-mêmes, a écrit ce projet de résolution avant de le donner aux diplomates européens…

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Haaretz a aussi rapporté ce "rapport secret" Secret EU paper aims to tackle Israel's treatment of Arab minority. Paper states EU should consider Israel's treatment of its Arab population a 'core issue', and not second tier to the Israeli-Palestinian conflict.