Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Shoah

Un protocole S.S. comprenant un programme détaillé de l'extermination des juifs a été découvert
18/01/2012

 

Article repris du site du Forum de Coordination pour la Lutte contre l'Antisémitisme (CFCA), en date du 16 janvier 2011

 

Les médias européens ont publié le protocole d'une réunion secrète au cours de laquelle des officiers S.S. de haut rang et des dirigeants du Troisième Reich avaient débattu du programme d'extermination du peuple juif.

L'unique copie du document qui est restée intacte, datée du 20 juin 1942, a été entreposée pendant des dizaines d'années dans les archives du Ministre Allemand des Affaires Etrangères et, selon le site tcn.ua qui se base sur le journal italien La Repubblica, le cas a été révélé.

« Tout au long des 15 pages du texte, tout le monde, et particulièrement les jeunes, peuvent voir aujourd'hui la preuve du fait que l'Holocauste du peuple juif a réellement eu lieu », est-il écrit dans le journal.

Le journal qualifie le document de « preuve a contrario supplémentaire des affirmations des historiens révisionnistes qui prétendent impudemment, que l'Holocauste a été inventé après coup par les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. »

Après une réunion secrète qui s'est tenue en 1942, 30 copies du protocole avaient été réalisées et transmises à Adolf Eichmann, officier S.S., planificateur et organisateur de la solution finale des juifs.

Sur le document qui a été présenté, figurent des remarques qui avaient été rédigées par le proche collaborateur d'Eichmann – Reinhard Heydrich – traitant de « la mise en œuvre de la solution finale du problème juif ».

Quand il s'est avéré que la guerre s'était achevée par la défaite de l'Allemagne, tous ceux qui détenaient une copie du protocole de cette réunion avaient détruit le document. Mais une seule copie, portant le numéro 16, avait été préservée.

Martin Luther, alors fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères, un fervent nazi considéré comme un individu corrompu et grossier, a probablement réussi à garder la copie, en espérant incriminer son ministre, Ribbentrop. Le plan de Luther avait été mis au jour et l'homme envoyé dans un camp de concentration. Mais personne n'a détruit le document et il est resté dans les archives souterraines du Ministère.

Top Secret Reich, photos of the Protocol on the Holocaust