Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Jérusalem

Un prédicateur islamiste: «La capitale du califat - la capitale des États-Unis arabes - sera Jérusalem»
10/05/2012

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche  Fr. n° 337

 

 

Sur Al-NAS : Lancement de la campagne du Frère musulman Mohammed Mursi, candidat aux présidentielles : « Il rétablira les États-Unis arabes, avec Jérusalem pour capitale ».

 

Ci-dessous des extraits d´un discours du prédicateur égyptien Safwat Higazi, prononcé à l´occasion du lancement de la campagne présidentielle du candidat Mohammed Mursi, membre des Frères musulmans. L´événement a été diffusé sur la chaîne de télévision par satellite, Al-Nas, le 1er mai 2012.


« La capitale du califat - la capitale des États-Unis arabes - sera Jérusalem »

Safwat Higazi : Nous pouvons voir comment le rêve du califat islamique est en voie de réalisation, si Allah le veut, grâce au Dr Muhammad Mursi et à ses frères, ses supporters et son parti politique. Nous pouvons voir comment notre grand rêve à tous – celui des États-Unis arabes... Les Etats-Unis arabes seront rétablis, si Allah le veut. Les Etats-Unis arabes seront rétablis par cet homme et ses partisans.

La capitale du califat - la capitale des États-Unis des Arabes - sera Jérusalem, si Allah le veut.

[...]

Le chef de cérémonie : Mursi libérera Gaza demain.

La foule : Mursi libérera Gaza demain.

Le chef de cérémonie : Je suis Egyptien et fier de l´être.

La foule : Je suis Egyptien et fier de l´être.

Le chef de cérémonie : Mursi libérera Gaza demain.

La foule : Mursi libérera Gaza demain.

Le chef de cérémonie : Mursi libérera Gaza demain.

La foule : Mursi libérera Gaza demain.

Le chef de cérémonie : Dites : « Allah Akbar ».

La foule : Allah Akbar.

Le chef de cérémonie : Dites : « Allah Akbar ».

La foule : Allah Akbar.

Le chef de cérémonie : Dites : « Allah Akbar ».

La foule : Allah Akbar.

 

« Notre capitale ne doit pas être le Caire, La Mecque ou Médine. Ce sera Jérusalem. »

Safwat Higazi : Notre capitale ne doit pas être le Caire, La Mecque ou Médine. Ce sera Jérusalem, si Allah le veut. Notre appel sera : « Des millions de martyrs marchent en direction de Jérusalem. Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem. »

La foule : Des millions de martyrs marchent en direction de Jérusalem.

Safwat Higazi : Des millions de martyrs marchent en direction de Jérusalem.

La foule : Des millions de martyrs marchent en direction de Jérusalem.

 

Le chef de cérémonie : Chassez le sommeil des yeux de tous les Juifs. Allons, amants du martyre, vous êtes tous du Hamas.

Des yeux de tous les Juifs... Allons, amants du martyre, vous êtes tous du Hamas. Chassez le sommeil des yeux de tous les Juifs. Allons, amants du martyre, vous êtes tous du Hamas.

Oubliez le monde entier, oubliez toutes les conférences.

Brandissez vos armes... Dites vos prières...

Brandissez vos armes... Dites vos prières...

Et priez Dieu.

Des yeux de tous les Juifs...

Allons, amants du martyre...

Chassez le sommeil des yeux de tous les Juifs.

Allons, amants du martyre, vous êtes tous du Hamas.

« Jérusalem est notre objectif. Nous prierons à Jérusalem, ou nous mourrons en martyrs sur son seuil. »

Safwat Higazi : En effet, tous les amoureux du martyre sont du Hamas. Je dis, depuis cette tribune, depuis Al-Mahalla, depuis le cœur du Delta, cœur de l´Egypte, afin que le monde entier puisse entendre… Nous disons haut et fort : Oui, Jérusalem est notre objectif. Nous prierons à Jérusalem, ou nous mourrons en martyrs sur son seuil.

Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem.

La foule : des millions de martyrs marchent en direction de Jérusalem.

[...]

 

© MEMRI

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

 

Pour consulter l'intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d'accès, visiter le site www.memri.org/french.

 

----------------------

Voici ce que cet homme proclamait sans complexe à l'adresse de Memri en janvier 2009 (d'après le Blog Ashomer):

Safwat Higazi : "Oui, je suis antisémite"

Voici ce que cet homme proclamait sans complexe à l'adresse de Memri en janvier 2009 (d'après le Blog Ashomer):

 

Le cheikh égyptien Safwat Higazi répond au MEMRI : « Oui, je suis antisémite » ; « Si nos dirigeants nous laissaient faire (…), nous vous arracherions la tête de nos dents ».

MEMRI TV a dernièrement mis en ligne des extraits vidéo du cheikh Safwat Higazi, diffusés sur la télévision Al-Aqsa du Hamas, le 31 décembre 2008, où il disait : « Vous menacez de nous tuer ? Par Allah, vous nous menacez de ce que nous désirons le plus […] Par Allah, si seulement je pouvais porter mon équipement, mon arme et me trouver parmi vous. Si seulement je pouvais me tenir parmi les jeunes des Brigades Al-Qassam, leur tendre l'un de leurs missiles, essuyer de leurs visages la poussière du missile qui vient d'être lancé, crier 'Allah Akbar' avec eux […] Envoyez ces fils de singes et de porcs dans le feu de l'Enfer, sur les ailes des roquettes Qassam.

Le djihad est notre voie […] Les Juifs […] méritent de mourir […] Peu importe que vous atteigniez un homme, une femme ou un enfant. […] Détruisez […] tout là-bas."

D'après le quotidien libanais Daily Star, Safwat Higazi est le fondateur et le secrétaire général du Dar Al-Ansar pour les Affaires islamiques (1), et aurait pris la tête, en janvier 2008, d'un convoi d'approvisionnement médical, de denrées alimentaires et de couvertures à destination de Gaza, avant d'être arrêté par la police égyptienne. (2)

Le 24 décembre 2008, il a émis une fatwa selon laquelle toute personne réfutant la Sunna est un infidèle et un fou, et doit être abattu.

Le 4 janvier 2009, le cheikh Higazi a réagi, sur la chaîne Al-Nas, à la diffusion des extraits télévisés par MEMRI.

Voir les extraits vidéo.

Voir la page web de MEMRI consacrée au cheikh Safwat Higazi.

 
VEUILLEZ au préalable VOUS IDENTIFIER ICI : http://www.memritv.org/.
Cliquer sur "Register" en haut à droite de la page d'accueil.

« MEMRI […] a accusé plusieurs grands oulémas et cheikhs musulmans […] d'incitation au meurtre […]

« Oui, je suis antisémite. »

Safwat Higazi :

« Une organisation américano-israélienne qui effectue la veille des médias arabes, du nom de MEMRI – disons que ce sont ses initiales – a accusé plusieurs grands oulémas et cheikhs musulmans des télévisions arabes, y compris le Dr Sallah Sultan et le cheikh Safwat Higazi, d'incitation au meurtre de Juifs et à la haine des Etats-Unis.

[…]

C'est un grand honneur pour nous. Oui, je suis antisémite. Oui, je hais le sionisme. Oui, le Jour du Jugement n'adviendra pas tant que nous ne nous serons pas battus contre les Juifs. Ce sont les paroles de notre Prophète, que cela vous plaise ou pas.

[…]

Oui, nous sommes les ennemis de ces gens. Nous sommes les adversaires de tous ceux qui pillent notre terre et nos droits, nous sommes les ennemis du gouvernement américain et de tous ceux qui aident nos ennemis à tuer nos frères. Nous sommes les adversaires de tous ceux qui aident nos ennemis – l'Amérique et tous les autres. »

« Si nos dirigeants nous laissaient faire (…), nous vous arracherions la tête de nos dents »

« Oui, nous les haïssons. Oui, nous leur sommes hostiles. Par Allah, seuls nos dirigeants nous empêchent d'arriver jusqu'à vous. Par Allah, s'ils nous laissaient faire, nous vous dévorerions intégralement et nous vous arracherions la tête de nos dents. Nous n'attendrions pas d'avoir des armes, des RPG ou des balles. Si nos dirigeants nous laissaient faire, nous vous attraperions dans la rue pour vous dévorer avec nos dents.
Oui, nous sommes vos ennemis, et nous continuerons d'être vos ennemis, jusqu'au jour où Jésus, le fils de Marie, descendra pour vous combattre et appeler à rejoindre l'islam, la religion du Prophète Mahomet. »

 

Notes

[1] http://www.traveltodayarabia.com/article.aspx?ArticleID=2743 ; http://viviansalama.wordpress.com/category/daily-star-egypt/

[2] Al-Masri-Al Yawm (Egypte), 27 janvier 2008, http://www.almasry-alyoum.com/article2.aspx?ArticleID=91472.

[3] Centre coranique international Ahl Al-Quran, http://www.ahl-alquran.com/English/show_article.php?main_id=4642.