Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Parti pris pro-palestinien

La clé palestinienne est devenue pour ces chrétiens la clé de la connaissance
24/05/2012

 

« Il faut espérer que très vite un nouveau gouvernement israélien [surtout pas l'actuel, n'est-ce pas ?] responsable du futur, responsable pour la paix non seulement de ses enfants mais aussi, mais surtout, des enfants de ses enfants, rendent [lire : rende] les clés de la Palestine à son peuple, qu'il devienne à son tour souverain et comptable devant le monde de ses actes »

(Extrait de « Les Palestiniens chrétiens sous l'occupation - un article (ambigu) de Michaël de Saint-Cheron »).

Les clés de la Palestine! C'est justement le thème constant de l'endoctrinement des enfants palestiniens: un appel à la haine!

Ci-dessous, ce « Bonjour amical de Palestine »
adressé par un catholique à une amie catholique amie d'Israël, qui me l'a communiqué.

Ces chrétiens ignorent, bien sûr, que Bethléem est une ville de Juda (ou de Judée) et non de Palestine !

C'est écrit en toutes lettres dans leur écrit saint par excellence - l'Evangile :

Mt 2, 6 : Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es nullement le moindre des clans de Juda ; car de toi sortira un chef qui sera pasteur de mon peuple Israël. (*)

Lc 2, 4 : Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s'appelle Bethléem, parce qu'il était de la maison et de la lignée de David…

He 7, 14 : Il est notoire, en effet, que notre Seigneur est issu de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit quand il traite des prêtres.

 

* Citation de Michée 5, 1-2 : Et toi, Bethléem Ephrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël; ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques. C'est pourquoi il les abandonnera jusqu'au temps où aura enfanté celle qui doit  enfanter. Alors le reste de ses frères reviendra aux enfants d'Israël.

 

C'est sans doute parce qu'il avait prévu ce temps de confusion et de mensonge que leur maître Jésus a émis cette malédiction, destinée en premier lieu aux docteurs de son temps, mais qui atteint sûrement ceux de la chrétienté d'aujourd'hui :

« Malheur à vous, les docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clef de la connaissance ! Vous-mêmes n'êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés ! (Lc 11, 52)

 

© Menahem Macina