Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Israël (Société - mentalités)
Israël (diabolisation d')

Nations : Israël, une terre sans Juifs – Jusqu'où ira l'indécence ?
09/12/2012

 
ANALYSE A LA UNE ISRAEL FLASH 

L'ONU et le peuple inventé des arabo-musulmans, ensemble espèrent un Israël éradiqué, la terre du peuple juif sans Juifs, ce n'est pas nouveau, Le Roi David et Assaf avaient prévenu il y a 3000 ans, depuis, rien de nouveau sous le soleil, l'addition sera lourde…

L'arme anti-Israël utilisée par les nations aujourd'hui, est ce peuple artificiel créé de toutes pièces pour l'occasion, ce peuple inventé, composé de peuples environnants de la Terre d'Israël, ces Arabes qui ont choisi de se nommer « Palestiniens » nom provenant du peuple des Philistins, ennemis féroces des juifs. Palestine, nom donné à la Terre des Juifs par les Romains pour éradiquer le peuple Juif de sa terre. C'était il y a 2000 ans..

1000 ans avant, le Roi David et Assaf avaient prévenu dans le psaume 83

Le psaume 83: notre situation précise actuellement parmi la coalition des nations

(Cité d'après Modia) :

1. Chant. Cantique d'action de Assaf.
2. Eloqim, ne temporise plus à sommeiller, ne garde plus le silence, et ne reste pas calme, Qél.
3. En effet, voici que Tes ennemis s'agitent, et ceux qui Te haïssent lèvent la tête.
4. Contre Ton peuple ils combinent en secret, et ils se concertent contre ceux que Tu protèges.
5. Ils disent: allons et rayons-les parmi les nations, et on ne se souviendra plus du tout du nom d'Israël.
6. Car d'un seul coeur ensemble ils préparent des résolutions, et contre Toi ils font un pacte.
7. Les habitants d'Edom (la civilisation, la culture et la religion occidentales issues de Rome), et les descendants d'Ismaël (la civilisation, la culture et la religion arabe issues d'Ismaël); Moav et les descendants d'Agar.
8. Guéval et Âmone et Âmaleq, les Philistins avec les résidents de Tsour (au Liban).
9. Aussi Achour se joint à eux; ils ont joint la force de leur bras aux fils de Loth. Toujours.
10. Fais contre eux ce que Tu as fait contre Midiane, contre Sisra, contre Yavine au torrent de Qichone.
11. Qui furent anéantis à la fontaine de Dor, abattus sur le sol comme du fumier.
12. Fais envers leurs princes comme Tu as fait pour Ôrév et pour Zéev, et pour Tsalmounâ, tous leurs chefs
13. car ils ont dit: « EMPARONS-NOUS DES BELLES DEMEURES DE ELOQIM ».
14. Mon D.ieu, fais d'eux comme un tourbillon, comme de la paille dans le vent.
15. Comme le feu embrase une forêt, et comme la flamme embrase les montagnes
16. ainsi pourchasse-les par Ta tempête, et par Ton ouragan fais-les s'enfuir.
17. Emplis leurs visages de honte, et ils en viendront à demander Ton nom, Hachém.
18. Qu'ils aient honte et qu'ils soient terrifiés à jamais, qu'ils se sentent confondus et perdus.
19. Et ils sauront que Toi seul, Ton nom est Hachém; le Très-Haut sur toute la terre.


Voici ce que vocifèrent ces « Palestiniens » à la face du monde qui les a consacrés quelques jours auparavant à l'ONU

K. Meshaal ( 07/12/2012 – Gaza)

« Depuis la mer (Méditerranée) au fleuve (Jourdain), de son nord à son sud est notre terre et notre maison […] Nous ne ferons aucune concession sur notre terre », a dit Mechaal, dans son discours prononcé devant des dizaines de milliers de Palestiniens sur la place de la Katiba, dans la ville de Gaza, pour assister aux célébrations du 25ème anniversaire de la création du Hamas.  « Jérusalem est notre capitale éternelle. Nous allons la libérer pouce par pouce, pierre par pierre, quartier par quartier […] Israël n'a aucun droit à Jérusalem ».

« Toutes les formes de lutte, politique, diplomatique, juridique et de mobilisation sont légitimes pour recouvrer ces droits, mais aucune n'a de sens sans la résistance »

« De Gaza, à mes frères du Fatah en Cisjordanie, au frère Abou Mazen, nous disons: "Venez à la réconciliation et à l'unité nationale, construire notre patrie et reconsidérez la résistance, qui est honorable et un choix stratégique" ».

 

Shmuel Trigano développe:


Branle-bas de combat !

Shmuel Trigano, dans Actualité Juive, n° 1234, 6 décembre 2012

Si nous sommes arrivés à une telle situation où 138 Etats votent objectivement pour la création d'un État substitutif à l'Etat d'Israël, c'est le résultat d'un travail de sape, systématique et sur un plan mondial, des intérêts légitimes non seulement de l'Etat d'Israël mais aussi du peuple juif, car c'est désormais, sauf pour les autruches, ce qui est en jeu.

C'est un combat vital qui s'annonce pour la défense de l'existence des Juifs comme peuple, non pas camp humanitaire pour éclopés de la haine des Juifs, tirant sa légitimité d'un dédommagement coupable de la Shoah, mais comme peuple historique et souverain, aux droits positifs inaliénables. En Europe, en France, nous voyons déjà se profiler ce combat avec la mise au ban des Juifs et du judaïsme à travers l'exécration d'Israël, dont le cancer a gagné quasiment tous les secteurs de la société civile et pas seulement celui de la politique.

Ce terrible affaiblissement qui annonce le crépuscule de la vie juive en Europe n'aurait jamais été possible si les pacifistes juifs ne lui avaient pas ouvert la porte en ouvrant, au cœur même de l'Occident, un débat qui aurait dû se tenir au sein d'Israël, et en vouant à la diabolisation d'autres Juifs qui avaient l'outrecuidance de ne pas soutenir leurs analyses défaillantes.

Nous pouvons en effet voir aujourd'hui que les « Accords d'Oslo » étaient un marché de dupes, qui restera dans l'histoire comme un cas d'école, le retrait de Gaza, un terrible piège ; que l'Europe, héritière du génocide, met un point d'honneur à empêcher le droit à l'auto-défense d'Israël ; que le pseudo « partenaire de paix » mène une campagne mondiale qui, en compagnie des hypocrites de la « communauté internationale », met Israël au ban… Et les voici remis en selle, aujourd'hui, profitant du coup symbolique reçu par Israël pour sauter comme des cabris en psalmodiant « Mahmoud Abbas ! Retour à la négociation (celle qu'a justement rompue ce dernier) ! etc. ».

Où s'arrêtera l'indécence ? Leur politique a enfermé le peuple juif dans un ghetto. Au lieu de défendre ses intérêts sans aucune concession, comme le font, avec une rage inébranlable, tous les leaders politiques et intellectuels palestiniens et arabes, ils se sont imaginés trôner en sages sur la montagne, mais ils n'ont fait qu'accabler Israël. Aucune critique de l'OLP dans ses mutations successives n'est sortie de leurs rangs. Au lendemain des « Accords d'Oslo », la campagne de terreur menée par Arafat fut qualifiée de « sacrifices pour la paix ».

Aujourd'hui la manipulation tentée par l'OLP est attribuée à la politique de Netanyahou, alors qu'elle est une trahison de ces pseudo « Accords » et la démonstration de leur échec lamentable. Cette démission permanente, profondément immorale sur le plan politique autant qu'intellectuel, a plongé le peuple juif dans son ensemble, y compris eux-mêmes, dans une spirale d'échecs qui a abouti à faire de lui un proscrit planétaire.

Ce n'est pas la poursuite de « l'occupation » – et tout d'abord, il ne s'agit ni juridiquement ni politiquement de cela – qui est la source des problèmes, mais le refus, amplement documenté, d'un Etat juif souverain, dont l'existence ébranle les mythes millénaires de l'Orient autant que de l'Occident. Le spectacle de la société civile et de la sphère politique de la société palestinienne (et arabo-islamique) le démontre chaque jour. Il n'y a pas de place pour un Etat palestinien qui deviendrait une base pour détruire la plus importante population juive du monde face à une diaspora en voie de disparition démographique.

C'est l'ensemble du destin du judaïsme – je dis bien, du judaïsme – qui est en jeu désormais. Les secteurs du peuple juif qui conservent encore une santé existentielle doivent se lever et se lancer dans la bataille. Le repli sur soi devant tant d'adversité doit être surmonté. Le destin d'Israël engage le destin du monde juif.

 

Shmuel Trigano



Prochain livre à paraître : Politique du Peuple Juif (Editions François Bourin).

Lire également Harmagedon des nations ? – S. Trigano

Sélection Aschkel pour israel-flash


Copyright © Israël Flash - Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source