Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Droits humains, racisme, antisémitisme, etc.
Antisémitisme

Un site du Ministère de l'éducation belge compare officiellement l'Etat Juif à l'Allemagne nazie
19/09/2013

Repris du site JSS.News, 19 septembre 2013


Cette comparaison a été faite sur le site KlasCement.be, une ressource pédagogique d'importance du ministère de l'Education de la Région flamande, l'une des trois entités qui composent l'Etat fédéral belge. C'est le journal juif Joods Actueel qui a dénoncé les faits, cette semaine.

Le site mettait en ligne une caricature représentant un Juif électrocuté sur la clôture d'un camp de concentration à côté d'un Palestinien, ayant subi le même sort, coiffé d'un keffieh et portant un uniforme où il était écrit « Gaza ». Les deux personnages avaient la forme d'une croix gammée. Sous le Juif on pouvait lire : « Never again » [plus jamais], tandis que sous le Palestinien il était écrit « Over again » [encore à nouveau].

La caricature est l'oeuvre du raciste brésilien Carlos Latuff – un activiste antisémite bien connu des organisations juives d'Amérique du sud.

Le ministère flamand de l'Education n'a pas répondu aux demandes de commentaires, mais Guido Joris, de Joods Actueel, précise que le dessin a été retiré du site à la suite de la publication de l'article par le journal.

Autre élément supprimé suite à l'article : un jeu de rôles dans lequel un des personnages disait: « Vous sympathisez avec le Hamas. Vous vivez dans la bande de Gaza et travaillez en Israël. Vous êtes choqué par le meurtre d'une fillette palestinienne par des soldats israéliens dans une école. Israël nie avoir tiré les coups de feu, mais l'ONU indique qu'Israël est coupable. »

Décidément, ces Belges en font de belles! Nous ne voudrions pas généraliser, alors, il est encore temps, pour les autres, d'émigrer dans un pays où l'intelligence est de mise – Israël.

 

Par Maayan Smadja – JSSNews